Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-12T09:58:52+02:00

Nouveaux points de tricot

Publié par MARIE-JO 04
Point Andalou double
Point Andalou double
Point Andalou double

Point Andalou double

Point Andalou double

R1 ainsi que tous les rgs impairs : tout à l' endroit

R 2 : * 2 m.end., 4 m.env.*

R 3: * à l' endroit *

R 4 : 3 m.env. * 2 m.end, 4 m.env. * 2 m.end , 1 m .env.

Reprendre au R 1

Nouveaux points de tricot
Nouveaux points de tricot

Point demi -toile bicolore:

R1 : Foncé * 1 m.end., fil devant , 1 m. glissée env., fil derrière *

R2 : Foncé , à l' envers

R3 : Clair , 1 m. end. *1 m.end., fil devant , 1 m. glissée env., fil derrière *1m. end.

R4 : Clair , à l' envers

Nouveaux points de tricot
Nouveaux points de tricot

abat- jour :

Nombre de mailles multiple de 4 .

R 1 et R 3 : Clair , à l' endroit

R 2 et R 4: Clair , à l' envers

R 5: Foncé * 3m. end., piquer l' aiguille à droite dans la m.du 1er rang clair , tirer une boucle , 1m.end., rabattre la boucle sur la m.endroit *

R 6 et R 8: Foncé , à l' envers .

R 7 : Foncé , à l' endroit .

Reprendre à R5 en clair , en décalant de 2 m.

Nouveaux points de tricot
Nouveaux points de tricot

Tour Eiffel

Nombre de m. div. par 8 plus lisière

R 1 : * 1 jeté , 2 m. ensemble à l' envers, 6 m. env.*

R 2, 4 et 6 : * 7 m. end., 1 m.env.*

R 3 , 5 et 7 : * 1 m.end., 7 m. envers*

R 8 et 16 : a l' envers .

R 9 : * 4 m. env., 1 jeté , 2 m .ens. à l' envers , 2 m. envers *

R 10 , 12, 14 : * 3m. end. , 1 m. env.,4 m. end *

R 11, 13, 15 : * 4 m. env., 1 m.end.n 3 m. env. *

Nouveaux points de tricot

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Bonjour<br /> J'ai retrouvé ce point abat jour dans le bouquin de tricot de ma maman mais je ne comprends pas vraiment "piquer l' aiguille à droite dans la m.du 1er rang clair , tirer une boucle"<br /> Où piquer? merci
Répondre
M
Bonsoir Roberte , désolée de n' avoir pu vous répondre plutôt . Le samedi et le dimanche je n' allume pas mon PC étant donné que l'on garde notre petit fils . Lundi j' ai fait des recherches sur "YouTube " pour voir si le point abat jour y était mais je n'ai pas trouvé.<br /> Il est vrai que c'est plus facile à comprendre en le voyant plutôt que les explications .Je continue mes recherches et si je ne trouve pas, je reprendrai le point et je prendrai des photos afin de mieux vous expliquer . <br /> Vous pouvez si vous voulez m' envoyer un mail privé .<br /> Je vous souhaite une bonne soirée <br /> M.JO
L
Merci pour ces points, je vais les tester à la prochaine fournée de PB ;) xoxo
Répondre
C
Merci, merci ! Je les testerai quand j'aurai 5 minutes <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Quelques nouveaux points pour nos petits bonnets .<br /> Merci Cathy Bonne journée <br /> Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog