Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-13T04:29:15+02:00

Seiche au safran

Publié par MARIE-JO 04

Envie d'une recette simple et originale ? A vous de jouer !

Temps de cuisson:40 mn ou plus

Ingrédients:

  • 1,5 Kg de blanc de seiche
  • 1 gros pot de crème fraîche
  • 3 gousses d'ail
  • 8 petites pincées de safran ( pour moi 2 sachets)
  • Cognac pour flamber
  • jus de 2 gros citrons BIO
  • sel, poivre

Préparation :

Couper les blancs de seiche en morceaux .Éplucher et hacher l' ail et le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile .

Ajouter les morceaux de seiche , saler, poivrer, cuire de façon à ce que la seiche sue puis flamber avec le cognac .Ajouter le jus de citron , le safran et cuire à nouveau . Goûter un morceau de seiche et voir si c'est bien cuit, ensuite ajouter la crème fraiche bien mélanger et cuire à petit feu quelques minutes .

Servir avec du riz sauvage ou du riz simple.

Après je vais vous dire ce que j' ai fait , mais avant place aux photos .

Seiche au safran
Seiche au safran
Seiche au safran

Ce que j' ai fait :

J'ai acheté 2 sachets d'un kilo de lamelles d'encornets surgelées ( total 2Kg) .Il faut savoir que la seiche ou l' encornet réduit beaucoup c'est pour cette raison que j' en ai pris 2Kg.

Après avoir décongelé vos encornets les mettre dans une cocotte sans rien ( pas d' huile ) et les cuire .

Vous verrez l' encornet va suer , laissez cuire tant qu'il y a du jus pour moi 30 mn de cuisson .

Ensuite j' ai retiré les encornets , dans la cocotte j' ai mis de l' huile d' olive et j' ai fait revenir

l' ail , le persil puis j' ai rajouté mes encornets et j' ai flambé au cognac .

J'ai ajouté mes 2 sachets de safran + le jus de mes 2 citrons Bio et mon gros pot de crème fraîche (light) cuire encore un peu .

Goûter l' encornet pour savoir si il est bien cuit .

J'avais fait cette recette il y a 1 mois mais j' avais oublié de la prendre en photo donc je l' ai refaite .

J'avais donné une ( bonne) part à mon fils et il s'était régalé .

il m' avait dit " Man c'est de la tuerie ta recette" c'est vrai qu'elle est très bonne .

A l' origine il n' y avait pas de citron dans la recette , mais lorsque je l' avais goûtée la première fois ( il y a 1 mois)j' ai trouvé que c' était fade il manquait quelque chose .

Mon mari a goûté et lui aussi a trouvé que c' était fade donc j' ai ajouté du citron et là c ' était super bon . Comme quoi il suffit de pas grand chose .

La première fois, j' avais cette recette avec du riz sauvage , cette fois ci mon mari a voulu du blé alors j' ai fait du blé et c' était très bon

Seiche au safran

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Une belle recette estivale !!! Merci pour le partage ;) xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog