Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-19T04:37:47+02:00

Gâteau framboises et crème fraiche

Publié par MARIE-JO 04
Gâteau framboises et crème fraiche

Un moule de 20 cm de diamètre pas plus

Ingrédients: pour 8personnes

  • 180g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 135g de crème fraiche légère
  • 3 œufs à température ambiante ne pas utiliser d’œufs froids
  • 200g de farine
  • 1 c.à café de levure
  • 1 zeste de citron vert BIO
  • 1 c.à café d'extrait de vanille
  • 200g de framboises surgelées ( ne pas décongeler)

Préparation:

Beurrer et fariner le moule pas plus de 20 cm de diamètre

Ne pas chauffer le four , car on va démarrer la cuisson dans le four froid .

Mélanger la farine , et la levure puis réserver.

Dans un autre récipient , battre ensemble le beurre très mou , la crème fraiche et le sucre , jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux ( environ 5 mn au batteur électrique).

Ajouter ensuite les œufs un à un , en mélangeant bien entre chaque addition.

Incorporer ensuite la vanille et le zeste de citron .

Verser la farine en une fois , bien mélanger avec une cuillère en bois pas de batteur.

Respecter bien l'ordre des ingrédients EX: beurre , crème fraiche , sucre

Verser la moitié de la pâte dans le moule .

Disposer uniformément les framboises ( encore ) surgelées puis recouvrir avec le reste de pâte Mettre le gâteau dans le four froid et à ce moment là actionner le bouton du four à 170° Cuisson entre 45 et 50 mn

Gâteau framboises et crème fraiche
Gâteau framboises et crème fraiche

Très bon gâteau bien moelleux à refaire sans hésitation .Je l' avais fait le vendredi soir et je l' ai servi le samedi midi tout le monde s'est régalé il a fait l' unanimité .

Ce que j' ai fait : Je n' avais pas de moule de 20 cm , mes moules avaient tous un diamètre de 23 cm , donc j'ai augmenté les doses j' ai mis :

  • 250 g de sucre ,
  • 150 g de beurre mou
  • 30 cl de crème fraiche
  • 5 œufs
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 c.à café de vanille
  • 1c.à café d'extrait de citron
  • 260 g de framboises

Ensuite j' ai suivi la recette comme indiqué plus haut .

J'ai juste rajouté du sucre glace sur le gâteau une fois démoulé .

Attention pour les ingrédients du premier paragraphe il faut un moule de 20 cm pas plus sinon augmenter les doses comme moi .

Gâteau framboises et crème fraiche
Gâteau framboises et crème fraiche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci à toutes pour vos commentaires merci beaucoup <br /> Bonne journée Bisous M.JO
Répondre
L
Voilà une recette qu'il me tarde de tester !!! Elle fait bien trop envie ;) xoxo
Répondre
C
Coucou, moi qui ne suis pas patisserie, je me le mets sous le coude. Il a l'air simple a faire. Merci pour le partage. Douce journée à toi. Bisousss
Répondre
M
Absolument appétissant !!! Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog