Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-01T08:27:15+01:00

Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes

Publié par MARIE-JO 04
Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes
Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes

Préchauffer le four à 150°

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 pavés de cabillaud (surgelés ou frais)
  • 4 petits bulbes de fenouil
  • 4 carottes
  • le jus d' un citron jaune
  • huile d'olive
  • graines de pavots
  • sel, poivre

Préparation:

La veille au soir décongeler le poisson.

Lavez, essuyez et émincez  finement les bulbes de fenouil et les carottes épluchées .

Dans une poêle chaude, versez 2 c.à soupe d'huile d'olive , ajoutez les légumes , salez, poivrez , arrosez avec le jus de citron et faites-les revenir pendant 10 mn.

Réservez dans une assiette .

Dans cette même poêle , faites saisir les pavés de cabillaud 1 mn environ sur chaque face dans un peu d'huile d'olive.

Dans un plat allant au four , déposez les bulbes de fenouil , et les carottes émincées .

Posez par-dessus les pavés de cabillaud , parsemez de graines de pavot , arrosez d'un filet d' huile d' olive et enfournez pour 20 mn.

Une fois cuit servir le poisson et napper de sauce au citron .

La sauce au citron :

  • 50 g de beurre
  • 20cl de crème fraîche
  • le jus d' un citron
  • sel , poivre

Dans une casserole , faites chauffer à feu doux le jus de citron. Incorporez au fouet le beurre en morceaux puis ajoutez la crème fraîche .Laissez chauffer salez , poivrez et servir avec le poisson .

 

 

 

cabillaud sans crème fraiche au fond du plat

cabillaud sans crème fraiche au fond du plat

Cabillaud avec crème fraiche au fond du plat + sauce au citron et voila ce que ça donne dans l' assiette .
Cabillaud avec crème fraiche au fond du plat + sauce au citron et voila ce que ça donne dans l' assiette .
Cabillaud avec crème fraiche au fond du plat + sauce au citron et voila ce que ça donne dans l' assiette .

Cabillaud avec crème fraiche au fond du plat + sauce au citron et voila ce que ça donne dans l' assiette .

Ce que j' ai fait:

Je n' ai pas mis de crème fraîche ,  j' ai préféré mettre  la crème " soja cuisine" j' ai pris 2 briquettes .

J'ai acheté du dos de cabillaud (frais) je l' ai fariné avant de le cuire à la poêle c'est mieux il ne colle pas .Un conseil faire pareil pour le cabillaud surgelé.

En ce qui concerne mes bulbes de fenouil je n' en ai pas trouvé de petits  donc j' ai pris des gros.

J'en ai  pris 4 et je les ai coupé ainsi que  les carottes , puis j' ai  tout cuit  à la vapeur .

Une fois cuit et égouttés  , je les ai fait revenir  dans la poêle avec l' huile d'olive .

 Au fond du plat à four j' ai mis une briquette de crème au soja puis j' ai ajouté mon fenouil ,  mes carottes et mon cabillaud ; j' ai parsemé de graines de pavot + d' un mélange spécial poisson +  d ' un filet d' huile d'olive .

J'ai refait cette recette (elle est trop bonne) et cette fois ci je n' ai pas mis de crème fraiche au fond du plat à four et c' était très bon aussi je vous ai mis la photo du plat (1 er photo)

Mon pot d' aromates vient de chez LDL.

Une fois dans l' assiette versez la sauce au citron .

Petite explication:

J'ai une amie qui est  allée voir  la nutritionniste ,  elle lui a dit de ne pas utiliser la crème fraîche mais de prendre plutôt la crème de soja ou la crème " riz cuisine" de Bjorg.

Il y a moins de matières grasses que dans une crème normale et je vous rassure ça n' a pas de goût, on peut penser que le soja apporte un goût spécial et bien non .

Dorénavant je n' utiliserai que ces crèmes(d'ailleurs j' ai fait ma réserve 3 de chaque)  .Je vous montre les  photos

 

Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes
Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes

Très bonne recette , à refaire sans hésitation .

Elle a tellement plu à mon mari que cette semaine je vais la refaire ( il me l' a redemandée).

Pavés de cabillaud rôtis aux émincés de fenouil et carottes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Un plat léger et parfumé avant les agapes de fin d'année ;) Merci pour cette belle recette ♥ xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog