Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-25T05:56:00+01:00

Gratin de poulet au potimarron

Publié par MARIE-JO 04

Préchauffer le four à 180° th 6

Ingrédients:

  • 200g d'aiguillettes de poulet
  • 1/2 potimarron
  • 200g de champignons de Paris
  •  1/3 de baguette de pain
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 50 g de comté râpé
  • 1 pincée de persil
  • 1 pincée de noix de muscade moulue
  • sel, poivre
  • 1 briquette de crème fraîche

Préparation:

Couper les morceaux de poulet en dés , tapisser le fond du moule à gratin     préalablement beurré avec le poulet.

Y ajouter les croutons de pain en couche uniforme, faire de même avec les champignons émincés .

 Retirer la peau du potimarron et le couper en dés , puis l' éparpiller sur les champignons.

 Émietter le cube de bouillon de poule et mettre dans un verre avec 5 cl d'eau bouillante.

Une fois bien dissous , arroser la préparation avec .

Mélanger la crème fraîche avec le persil  , le sel , le poivre  et la muscade.

Recouvrir le plat de crème , puis verser le comté râpé de façon homogène .

Enfourner pour 40 mn .

Désolée pour les photos je ne les trouve plus ,soit j' ai fait une mauvaise manip et je les ai effacées , soit je les ai mises ailleurs et non pas dans le dossier cuisine dans tous les cas je ne les ai pas trouvées .

Où la la mon cas s'aggrave, ce doit être l' âge !!!  justement hier j' ai fêté mes 65 ans et comme on dit dans le midi " j' ai la cervelle qui se ramollit " 

 

Ce plat était très bon , je le referai et à ce moment là je vous mettrai la photo vraiment je suis désolée.

Je vais vous dire ce que j' ai fait :

J'ai  mis une courge Butternut ( entière) , je l' ai cuite à la vapeur .

Pour le pain j' avais du pain de seigle , je l' ai coupé en cube .

J'ai coupé mes aiguillettes de poulet( 350 g)  et je les ai fait revenir dans ma cocotte avec un peu d'huile d' olive , puis j' ai réservé .

J'ai acheté des champignons de Paris  surgelés ( j' en ai mis 500g )  , je les ai fait revenir dans la cocotte , il faut   faire " suer" les champignons ; une fois qu'il n'y a plus d'eau  dans la cocotte remettre de l' huile ou  du beurre  ( pour ma part huile d'olive)  et ajouter de l' ail + persil .

Dans mon plat à four beurré j' ai ajouté mes morceaux de poulet +les croutons de pain + les champignons et la courge .

J'ai ajouté un demi verre d' eau avec le bouillon de poule + la crème fraîche + le comté râpé .

Cuisson 15 mn .

C' était vraiment très bon .J'ai préféré faire revenir ma viande ainsi que les champignons de façon à ce qu' il y ait plus de goût .

 

 

 

 

Gratin de poulet au potimarron

Je deviens

Gratin de poulet au potimarron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Même sans photo, cette recette met l'eau à la bouche !!! Bon Anniversaire Mademoiselle ♥ xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog