Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-20T04:00:00+02:00

Frittata au saumon

Publié par MARIE-JO 04
Frittata au saumon

Préchauffez le four à 200°

Ingrédients:

  • 200g de saumon frais
  • 8 œufs
  • 6cl de lait demi-écrémé
  • 400g de jeunes pousses d'épinard
  • 250g de tomates cerises
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 80 g de parmesan
  • 2 brins d'aneth
  • huile d'olive
  • sel , poivre

Préparation:

Retirez les arêtes éventuelles du saumon à l' aide d'une pince à épiler , puis coupez-le en cubes .

Pelez et émincez les oignons et le gousse d'ail .Rincez et essorez les pousses d'épinards .

Lavez les tomates cerises.Râpez le parmesan.

Faites revenir les oignons et l'ail dans une poêle huilée .Ajoutez les cubes de saumon , laissez cuire 5 mn.

Versez les épinards et les tomates cerises .Continuez la cuisson encore 2 mn.

Cassez les œufs dans un saladier et battez-les à la fourchette avec le lait.

Incorporez le parmesan râpé. Salez légèrement et poivrez.

Ajoutez la préparation au saumon , aux épinards et aux tomates.Mélangez bien, puis transvasez  le tout dans un plat allant au four huilé .

Enfournez environ 25 mn jusqu'à ce que la frittata soit bien dorée .

Parsemez d'aneth et servez.

 

 

Ce que j' ai fait :

J'ai augmenté les ingrédients : environ 400g de saumon  , un peu  plus de tomates cerises ,3 gousses d'ail , 100 g de parmesan .

Plat délicieux à refaire , j'en ai donné  à Eric il s'est régalé .

Jennifer va venir pour la Toussaint  et je vais  refaire cette recette  .

Petite astuce en passant  : pour ne pas avoir d'arêtes  dans les filets de  saumon (pareil pour tous les autres  poissons)  prendre des filets au niveau de la queue   vous serez  tranquille  " pas d'arêtes" .

Frittata au saumon
Frittata au saumon

Photo N°1  j' avais  fait tout  revenir dans mon appareil que j'avais acheté en Espagne puis j'ai mis dans un plat à four

Frittata au saumon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Coucou, elle a un très beau visuel cette recette avec du saumon, je vais la tester sous peu. Merciiiii.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog