Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-27T10:34:39+02:00

Filet de rascasse à la Provençale

Publié par MARIE-JO 04
Filet de rascasse à la Provençale

Ingrédients :   pour 4 personnes

  • 4 filets de rascasse (150g chacun)
  • 1 c. à soupe d' huile d'olive
  • fleur de sel
  • Poivre

Pour la compotée

  • 1 aubergine
  • 2 courgettes
  • 2poivrons
  • 6 tomates
  • 2 branches de céleri
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 poignée de petites olives noires
  • 1 brin de thym, et 1 de romarin
  • huile d'olive
  • sel , poivre

Préparation :

Pour la compotée , épluchez l' aubergine et les courgettes les couper  en dés  .Épépinez les tomates , coupez -les en dés .

Pelez et émincez les oignons avec le céleri .Rincez les poivrons , retirez les graines et émincez-les .

Faites chauffer 2 c.à  soupe d'huile d'olive dans une sauteuse .Faites dorer les aubergines 5 mn sur feu vif.

Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.

Remplacez-les par les oignons.Faites -les fondre 2 mn.

Ajoutez le céleri , les aubergines , les courgettes , les tomates , les olives , le thym et le romarin. Salez , poivrez . Laissez cuire 20 mn  à feu doux.

Huilez une poêle antiadhésive et chauffez-la sur feu moyen . Faites cuire les filets de rascasse 5 à 6 mn .

Dressez les filets de poisson sur les assiettes  , parsemez de fleur de sel , poivrez et accompagnez de la compotée .

 

Filet de rascasse à la Provençale
Filet de rascasse à la Provençale

Ce que j' ai fait :

La semaine passée les  filets de rascasse  étaient en promo à "Intermarché"  alors j' en ai profité et j' en ai pris 15 en plus ils étaient beaux. Vous allez me dire 15?

Oui !  On aime plus le poisson  que la viande et j' en ai  profité vu qu' ils étaient en promo. Dommage que Jennifer habite  loin ( Montpellier) sinon  elle  en aurait eu aussi.

J'ai mis 6 filets de rascasse , 4  belles  courgettes , 2 grosses aubergines,  2 beaux oignons , 3 poivrons et 1 branche de céleri .

Pour les olives noires  , comme je n' aime pas les petites olives( qui sont j'avoue plus goûteuses )  j'ai pris des olives dénoyautées (marque TRAMIER)

En ce qui concerne le céleri je n' ai mis qu'une branche je trouvai que c' était suffisant après à vous de voir .

Au lieu de mettre du poivre j'ai mis du piment d'Espelette .Nous sommes allés cet été à Espelette et  j'en  ai profité pour en  acheter  .

Ce piment que j' ai acheté là-bas je le trouve plus parfumé que celui acheté en grande-surface , rien à voir .

Très bonne recette . J'ai donné 2 filets de rascasse + la compotée à Eric  , lui aussi  a trouvé cette recette très bonne .

 

 

Filet de rascasse à la Provençale

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog