Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-14T08:16:31+02:00

Filets de rascasse au pastis

Publié par MARIE-JO 04
Filets de rascasse au pastis

Ingrédients:

Pour les filets de rascasse

  • 4 filets de rascasse
  • 10 cl de pastis
  • 5 grains de poivre ou poivre moulu
  • fleur de sel
  • 2 c.à soupe d'huile d'olive

Pour les légumes:

  • 200g de couscous (type de graine précuite genre Tipiack)
  • 2 courgettes
  • 3 tomates
  • 3 c.à soupe d' huile d'olive
  • 1/2 tasse d' olives noires idéalement des Picholines
  • 4 feuilles de basilic
  • sel , poivre

Porter à ébullition le même volume d'eau salée que le volume de graines de couscous  Prendre un saladier verser le  couscous ajouter l'huile d'olive et  verser l'eau bouillante dessus .Couvrir d'un torchon et laisser gonfler.

Couper les courgettes en petits cubes .

Monder ( éplucher)  les tomates en les plongeant dans l' eau bouillante  1 à 2  mn ,  les rafraîchir tout de suite dans l' eau froide et les épépiner .

Couper les tomates en tout petits cubes .Dénoyauter et hacher grossièrement les olives.

Faire revenir les courgettes dans l'huile d'olive .Quand elles sont dorées , ajouter les tomates et les olive , juste le temps de finir la cuisson .

Ajouter le basilic finement haché , saler, poivrer et réserver au chaud.

Saler les filets de poisson .Les saisir dans l'huile chaude  de chaque côté pendant environ 3 mn puis baisser le feu et les retourner. Laisser finir de cuire (3 mn environ).

Arroser de pastis et flamber.Laisser le pastis s' évaporer .Arrêter la cuisson.

Égrener le couscous à la fourchette et ajouter un filet d' huile d'olive pour le parfumer.

Dresser l' assiette en faisant un petit tas ( avec un cercle c 'est plus facile) de couscous et au dessus mettre un peu de légumes ainsi que tout autour .

Poivrer les filets et les déposer sur les légumes .Servir aussitôt .

 

 

 

 

 

Filets de rascasse au pastis

Ce que j' ai fait:  Comme j' ai cuisiner 6 beaux filets de rascasse ( j' en ai donné 2 à Eric)  j' ai mis 5 courgettes, 5 tomates  et j'ai acheté un bocal d'olives dénoyautées ( marque Tramier) j'ai tout mis .

Pour les légumes j'ai mis du piment d'Espelette, il n'est pas fort et il est plus parfumé que le poivre  .

Avant de cuire les filets de rascasse ,  je les ai passé dans la farine de cette façon ils ne s'accrochent pas dans la poêle  .

Pour le couscous,  j' ai acheté la graine "parfumée" de "Tipiack"

Après j' ai fait comme dans la recette .

Pour le pastis, j'avais peur que ce soit trop fort en goût (surtout moi qui ne boit pas d'alcool) et puis non c' était léger on sentait à peine le pastis .

 Je n' avais rien dit à mon mari , ni à Eric au sujet du pastis une fois qu'ils ont  goûté le plat  et l'ont  trouvé très bon , alors là  je leur ai dit les ingrédients de la recette, Ils ont été surpris  ils ne s'en étaient pas aperçus .

Très bonne recette et facile à faire .

Filets de rascasse au pastis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Coucou. <br /> Ta recette est appétissante mais sans le pastis, je n'aime pas. <br /> Bon après midi . <br /> Bises
Répondre
M
La recette est très bonne mais j' avoue que tout comme toi j' appréhendais le goût du pastis et puis on ne le sent pas .Merci pour ton commentaire <br /> Bonne fin d' A.M<br /> Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog