Pour la pâte brisée :
- 150g de farine
-75 g de beurre
-5 cl d' eau
-1 pincée de sel
Pour la garniture :
- 4 pommes
-180g de de crème fraîche
-2 c.à soupe de sucre roux
-1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- du sucre glace
Préparation :
Travaillez avec les doigts la farine et le beurre coupé en petits dés .Ajoutez le sel et l' eau et formez une boule .Laissez reposer 30 mn .Abaissez votre pâte à l' aide d' un rouleau à pâtisserie .
Beurrez un moule à tarte et tapissez votre moule de la pâte . Préchauffez le four à 180° (TH 6° ) .Pelez les pommes , coupez les en lamelles .
Répartissez les sur la pâte en rosace en commençant par les bords pour finir au centre . Enfournez 10 mn
Battez l' oeuf , les 2 sucres ( roux et vanillé) plus la crème fraîche
Sortez la tarte du four , versez le mélange à la crème sur les pommes et enfournez encore 20 mn
A la sortie du four saupoudrez de sucre glace
Hier soir j' ai fait 3 gâteaux : la tarte aux pommes+ le moelleux aux pommes ( c'est pour nous ) comme j' avais beaucoup de pommes il fallait bien les terminer . Ensuite j' ai fait une tarte au chocolat celle là c'est pour le club de patch je la porterai cet A.M. c' est une nouvelle recette donc j' attends le verdict cet A.M. si tout le monde la trouve bonne je vous donnerai la recette en tout les cas elle est super belle et elle fait envie HUMMMMM! ! !