Dernière recette " facile " avec les poivrons .
Ingrédients : pour 4 personnes
- 250g de penne
- 6 tranches de jambon de Bayonne
- 3 échalotes
- 1 poivron vert
- 1poivron rouge
- 1 poivron jaune ou orange
- huile d'olive
- sel , piment d 'Espelette ou poivre
Préparation:
Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée suivant les instructions de l'emballage: elles doivent restées bien "al dente" , car elles cuiront à nouveau en fin de recette .
Pelez et émincez les échalotes .Ôtez le pédoncule des 3 poivrons , puis épépinez-les et coupez-les en lanières . Coupez également en lanières le jambon de Bayonne.
Faites chauffer 2 c.à soupe d' huile d'olive dans une sauteuse , ajoutez les lanières de jambon et faites-les revenir 3 mn à feu moyen.
Ajoutez les échalotes et faites-les suer 3 mn. Ajoutez les lanières de poivrons et faites sauter le tout 5 mn. Salez , poivrez ( ou mettre le piment d'Espelette)
Égouttez les pâtes , puis ajoutez-les et faites sauter le tout 3 mn. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et mettre du poivre ou piment d'Espelette avant de servir.
Parsemez de basilic fraîchement ciselé au moment de servir si vous le désirez .
Ce que j'ai fait: J'ai acheté un sachet de trio de poivrons en lanières surgelé ( poids 800g)acheté chez LDL j'ai tout mis . Pour les pâtes j' en ai mis 400g vu que j'avais 800 g de poivrons (au diable l'avarice).
Cette recette toujours" pareil " a été faite la veille de mon départ , je n'avais pas cuit mes pâtes .
Je m' étais dit " les pâtes je les ferai cuire sur place " sauf qu'à Martigues je n'avais pas de penne mais des "farfalles" alors j'ai mis ce que j'avais .
La cuisson toujours pareil 12 mn comme indiquée sur le paquet .
Pour le fromage j'ai mis de la mozzarella râpé super bon.
Très bonne recette à refaire sans hésiter .
On a bien aimé ces 3 recettes à base de poivrons rapide et facile à faire .
Vous devez vous demander pourquoi je cuisine la veille de mon départ et bien tout simplement parce que je me dis : je cuisine toute l'année , si en plus il faut que je me mette derrière les fourneaux en vacances alors adieu les sorties .
Je préfère cuisiner la veille , je sais que toute la journée je vais être dans ma cuisine (tant pis) , mais au moins sur mon lieu de vacances je peux sortir et ne pas penser aux repas .
J'ai toujours fait ça , je trouve que c'est bien ( enfin pour moi).
Voila vous savez tout.
Je vous souhaite une bonne journée