Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-02T09:58:00+02:00

Gâteau au citron

Publié par MARIE-JO 04
Toujours pour le fameux " Anniversaire de Célia " j'ai fait un gâteau au citron
Et comme c'était destiné à  des enfants je l'ai décoré toujours avec des " Smarties"
J'ai utilisé un moule en silicone qui represente une "rose"

Ingrédients:
3 oeufs
150 grs de sucre fin
150 grs de beurre
120 grs de farine
2 citrons 
1 sachet de levure

Préparation:
Préchauffez le four th 6
Mélangez dans un saladier les oeufs ,le sucre, la farine ,le beurre ramolli et la levure bien mélanger.
Prendre un citron ,en extraire le jus et le mettre dans la préparation bien remuer .
Prendre un moule rond le beurrer et verser la préparation .
Cuisson 20 à 30 MN
Lorsque le gâteau est cuit faire un glaçage  avec le jus d'un citron + 70 grs de sucre glace
Glaçage : mettre le jus de citron dans une casserole sur feu doux ajoutez le sucre glace et remuez jusqu'a ce que la préparation s'épaississe ,  puis versez sur le gâteau cuit
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup la saveur du gâteau au citron, sa fraîcheur, sa légèreté. Tous mes compliments pour vos recettes appétissantes sans oublier vos décorations si gracieuses !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog