Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-26T06:10:00+02:00

Oeufs a la moutarde

Publié par MARIE-JO 04
Ingrédients ( pour 6 personnes)
6 oeufs durs
50 grs de moutarde
400 grs de crème fraîche ( ou 2 petites briques c'est ce que je prends )
150 grs de gruyère râpé
un peu de beurre ( pour le plat) ,
un peu de sel .ATTENTION à ne pas trop saler la sauce , la moutarde étant déjà salée
du poivre

Préparation :  10 mn
Cuisson : 20 mn

Coupez les oeufs durs en deux , posez les dans un plat à four largement beurré , en mettant le jaune contre le fond du  plat.
Préparez la sauce : délayez la moutarde avec la crème fraîche , ajoutez  100 grs de gruyère râpé  et poivrez .
Versez la sauce sur les oeufs .
Saupoudrez avec le reste de gruyère .Mettez  à four chaud 230° (  thermostat 7) pendant 20mn .
Servez chaud
L'apport de la moutarde ne rend pas ce plat  épicé
Personnellement je prend la moutarde " AMORA "  fine et douce



C'est un plat rapide  (et bon) accompagné d'une salade parfait  pour un souper

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> il ne faut surtout pas être au régime!!! en tout cascela donne envie : à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
miammiam, je fais la meme chose mais avec une sauce bechamel j'adore les oeufs . j essairai ta recette.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog