Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-19T12:59:00+02:00

Omelette aux poivrons et olives

Publié par MARIE-JO 04

Bonjour aujourd' hui je vous propose une recette

 

omelette.poivrons6

Ingrédients:

 

-8 oeuf

-2 oignons ( ou comme moi des oignons hachés surgelés)

-1 poivron vert + 1 rouge

-20 olives farcies au poivron

- 100grs de fromage râpé ( pour ma part j' ai trouvé que c'était trop ) la prochaine fois j'en mettrai que 60 grs .

-huile d' olive

-paprika doux , thym ou herbes de provence,  sel et poivre

 

omelette.poivrons

 

 

omelette.poivrons4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

Chauffer le four position grill

 

Hachez et faire revenir les oignons , mettre de côté .

Coupez en petits morceaux les poivrons et les faire revenir dans la poêle saler et poivrer

Ajoutez les herbes de Provence + 2 pincée de paprika doux .

 

 

omelette.poivrons1

 

omelette.poivrons8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite dans la poêle rajoutez les oignons et les olives coupées en 2. Laissez mijoter à petit feu,  moi j'ai rajouté 2 c. à soupe d'eau et j'ai laissé cuire 10mn environ .Mettre de côté .

 

Dans un saladier battre les 8 oeufs salez et poivrez puis mettre  à cuire dans une poêle et faire une omelette soit normale ou bien baveuse si vous aimez .

 

 

 

omelette.poivrons9

 

omelette.poivrons11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glissez l' omelette sur un plat allant au four et disposez dessus les poivrons , les oignons et les olives

 

Saupoudrez de gruyère râpé et passez  sous le grill du four 5 mn environ

Mangez chaud

omelette.poivrons12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

omelette.poivrons13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plat coloré et bon

a_table.gif

 

BISOUSMJO

 

 

omelette.poivrons5

 

 

 

 

 

omelette.poivrons5-copie-1

 

 

 

 

 

 

omelette.poivrons5

omelette.poivrons5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

omelette.poivrons5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

omelette.poivrons5

 

 

 

 

omelette.poivrons5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog