Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-26T17:37:00+02:00

Tuto de l' écharpe à pompons

Publié par MARIE-JO 04

 

 

 

bonsoir_011.gif 

 

Comme promis je vais vous donner  le tuto de l' écharpe  .Il ne sera pas fait dans les règles de l'art  ( avec ADOBE)  étant donné que je ne suis pas un "AS" en informatique  .

 

 

Pour cette laine marque " papillon"  il faut des aiguilles N° 5

 

SAM 0264

 

 

Votre laine ce présente ainsi , cela ressemble à un ruban .Il faut bien  ouvrir ce ruban de  laine

 

SAM 0432

 

   Les mailles se montent  comme ceci : prendre le bord supérieur du ruban  avec votre aiguille

SAM 0441

 

 

Pour ce faire , prendre chaque arc du bord supérieur  du ruban avec votre aiguille  en piquant de l' arrière vers l'avant

1  arc = 1 maille

 

SAM 0465

Tricoter le 1 er rang et tous les rangs suivant en maille torse jetée à l' endroit comme suit : le petit ruban court  sur

l' envers du tricot

 

 

SAM 0548

Piquez avec l' aiguille droite  dans la maille de l' aiguille gauche  , puis prendre une maille sur le bord supérieur du ruban ( en piquant de l' arrière vers l' avant)

 

SAM 0447

 

SAM 0548

 Sur cette photo ( en bas ) on peut voir  que le fil du haut et  relié  avec celui du bas  par  des petits bâtons.  Cela forme un espace  et il faut chaque fois  laissé cette espace pour  tricoter la maille

 

SAM_0547.JPG

 

 

SAM_0550.JPG

 

Répéter cette opération jusqu'à ce que toutes les mailles soient tricotées .

Rabattre  ( en fin de travail)  les mailles comme d'ordinaire  , en continuant toujours à les travailler avec le brin supérieur  du petit ruban  .

 

Sécuriser le fil de départ et de fin de pelote avec un noeud . Personnellement  à la fin de mon ouvrage je défais les noeuds et  je couds le ruban  ( les extrémités)  à la main avec un fil  de la même couleur que ma laine je trouve que ça finit le travail,   il n'y a plus cette épaisseur  que l' on a  avec les noeuds  .

Une fois le tricot terminé , étirer le dans le sens de la longueur pour obtenir un effet vagues

 

** Petite astuce ,attention  les mailles glissent facilement    j' en ai fait l' amère expérience ,  la première écharpe  a été refaite 6 fois  ( les mailles sont tombées ) et alors pour les reprendre  IMPOSSIBLE  . C'est Nadine ( à  qui c'est arrivée aussi) qui m' a suggéré de prendre un bouchon de liège  .Chaque fois que vous  laissez  votre  tricot pensez à mettre votre bouchon  et vous serez tranquille .

SAM 0467

 

A la fin des 2 pelotes on obtient  ceci écharpe verte Jeni

Mon mari a servi de cobaye pour  faire   4 photos et je l' en remercie  ( il s'est fait prié quand même )surtout lorsque je lui ai dit qu'il fallait tenir les aiguilles à tricoter afin que je puisse prendre les photos .

J'espère que mon tuto   vous sera utile ( et surtout qu'il soit clair )

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour, je n'arrive pas a comprendre la réalisation des points. Il fait faire comme un point mousse? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
M
Merci Cathy , mon mari a tenu les aiguilles à tricoter pour les besoins des photos ( fallait voir ça )<br /> Bisous M.JO
Répondre
M
Bonjour maminaute , on est rentré de St Bonnet lundi A.M.<br /> On est rentré un peu plutôt à cause du temps ( vent +froid) on a quand même respiré le bon air et fait de petites marches .A St Bonnet j' ai tricoté 2 écharpes et une 3 que j' ai commencé et qui<br /> est presque finie .<br /> Maminaute tu m'as fait rire avec ta tranche de jambon<br /> hi hi .<br /> Merci Bisous M.JO
Répondre
M
Mais non Huguette le point n' est pas difficile à faire .Moi qui ne sais pas tricoter j' y suis arrivée à la faire , alors toi tu vas y arriver .La maille au lieu de la prendre devant il faut la<br /> prendre derrière .Je te téléphonerai et je t' expliquerai .<br /> Merci Huguette bisous à tous les deux M.JO
Répondre
M
Merci gene , tu verras c'est vite fait .Il m' est arrivée d' en terminer 1 dans l' A.M.<br /> Bisous à tous M.JO
Répondre
C
Merci à toi pour ce tuto et à ton mari pour ces jolies photos.<br /> J'essaierai peut-être un de ces jours<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
même en vacances tu "travailles"???!!! j'ai fait les champignons farcis - très bons - j'y ai haché une tranche de jambon aussi!!!j'ai eu peur de trop maigrir en 1 seul repas!!!!!très jolie<br /> l'écharpe et bien expliquée - j'ai une laine dans ce genre - je vais la ressortir - je t'embrasse et respire le bon air pur!!
Répondre
P
un grand merci pour les explications : cela me semble bien compliqué!!!! pour le point!!!!
Répondre
M
Merci pour le tuto, Marie, en septembre je m'y mettrai!<br /> Gros bisous à vous deux<br /> Gene
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog