Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-27T21:20:00+02:00

Quelques points de tricot

Publié par MARIE-JO 04

 

BJOUR cocci

 

N' étant pas du tout  une  tricoteuse expérimentée ,  c 'est sans prétention que je vais vous donner quelques tutos de points  que j' ai  employé lors de la confection des petits bonnets  .

J' ai un vieux livre dont  le titre est  "1030 points et conseils en tricot  et crochet " ,  j' avoue que ce livre a été " très" précieux pour moi  il m' a permis  de faire des points fantaisies , aussi,  c'est avec plaisir que je vous donne les explications de quelques points

 

 

 

 

chenille oblique 1

 

rang 1 : * 6 m.endroit , 2 m. envers*

R 2  : * 1 m.envers , 2m.endroit ,5 m.envers*

R 3 : * 4 m.endroit, 2 m.envers, 2 m.endroit*

R 4:*3 m.envers, 2 m.endroit , 3 m.envers*

R 5 : * 2 m.endroit, 2 m.envers, 4 m.endroit*

R 6: tout à l' envers.

 

 

1d94e15a

 

                                                             Fausses côtes Anglaise

 

 

fausses-cotes-Anglaise.JPG

 

Nombre de mailles divisibles par 4.

 

R1: *3 m.end. , 1 m.env.*

R2 * 2 m.end., 1 m.env., 1 m.end.*

 

1d94e15a

 

                                                                         Faux pied-de- poule

 

SAM 3625

 

 

 

R1 :  en  Foncé * 1m.glissée env. , 2 m.end.*

R 2 : en  Foncé : à l' envers.

R 3 : en  Clair *2 m. end. , 1 m. glissée env.*

R 4 :  en Clair , à l' envers.

 

SAM 3626

SAM 3627

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1d94e15a

 

 

 

                                                                                       Point de claie

-1-18.04.2014.JPG

 

R 1 : tout à l' endroit

R 2:  tout à l' endroit .

R 3 * 1 m.end , 1 m.env. *

R4:  tricotez les mailles comme elles se présentent .

R 5 : Reprendre au R1

 

Je vous souhaite une bonne semaine

 

 

bonne semaine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
merci ! ; je viens de faire un petit bonnet pour Innocent avec le point de claie ! merci !
Répondre
M
Bonsoir Armelle , je suis contente que vous participez à la campagne " Mets ton bonnet " le point de claie vous a permis de faire votre premier bonnet bravo .<br /> Vous verrez tous les points que j' ai mis son facile à faire .Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre commentaire . M.JO
A
grâce à vous je viens de retrouver les explications du pied de poule que faisait ma grand mère il y a fort longtemps mais il ne me restait qu une image retrouvée dans un vieux catalogue mille mercis
Répondre
M
Bonjour Alberte , c'est avec plaisir que je donne les explications de points de tricot comme je disais j' ai un vieux livre( même très vieux livre) et je "pioche" dedans pour tricoter de nouveaux points , comme j' aime partager je mets les explications .<br /> Je suis contente que cela vous ait fait plaisir <br /> Bon dimanche <br /> M.JO
M
Merci Cathy et Christelle , désolée de n' avoir pu répondre avant mais je me suis absentée 8 jours .Je suis contente que ces points vous aient plu<br /> Bisous M.JO
Répondre
B
Merci Marie-Jo pour toutes ces explications. Quelques points me font déjà de l'œil. Cela va me motiver pour faire des petits bonnets tiens ! Bises.
Répondre
C
Merci Marie-Jo pour les explications de ces points dont je ne connaissais pas certains<br /> Bisous et bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog