Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-16T18:14:00+02:00

Tuto du Snood

Publié par MARIE-JO 04

Bonsoir ,  comme promis voici le tuto du snood

 

 

J' ai acheté de la laine marque " Perla " une grosse laine , pelote de 100g  tricotée avec des aiguilles N°8

Pour ce  snood j' ai fait le point de riz

 

 

SAM 1744

SAM 1740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J' ai monté 52 mailles et  j' ai fait le point de riz  . J' ai utilisé les 2 pelotes de laine ( 200grs en tout)

 

Explication du point de riz :

Nombre de mailles pair ( 52 pour moi)

 

Tricotez 1 m. endroit 1 m. envers

On commence par 1 m.endroit

Le rang suivant on commence par 1 m. envers

Il faut contrarier les points .Répétez toujours ces 2 rangs

La maille qui apparaît à l' endroit est tricotée à l' envers

Ce point au rendu très  joli  n' est pas compliqué à faire , moi qui ne suis pas une experte en tricot  j' y suis arrivéec' est dire

 

                                                                         le voici de plus près

 

 

SAM 1741

Il ne me reste plus qu' à tricoter mon bonnet. Je vous souhaite une bonne soirée

panier chats tricot

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est la première fois que je faisais ce point et j' ai bien aimé .Merci Cathy<br /> Bonne journée . Bisous M.JO
Répondre
C
C'est vrai que le point de riz donne un très joli résultat, j'aime beaucoup<br /> Merci Marie-Jo<br /> Bisous et bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog