Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-25T07:57:55+02:00

Tajine de poulet , pois chiches et poivrons

Publié par MARIE-JO 04
Tajine de poulet , pois chiches et poivrons
Tajine de poulet , pois chiches et poivrons

Pour 4 personnes 

Ingrédients:

  • 8 pilons de poulet
  • 2 poivrons rouges 
  • 2oignons jaunes
  • 2 gousses d'ail
  • 350 g de pois chiches en conserve  
  • 200g de tomates concassées
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 1 c. à soupe de raz el-Hannut
  • 5 brins de coriandre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation:

Pelez et émincez les oignons et l'ail.

Faites-les revenir dans un tajine (ou une cocotte) huilé.

Quand ils sont translucides , transférez-les dans un bol.

Huilez à nouveau le plat et faites dorer le poulet.

Épépinez et coupez les poivrons en dés.

Ajoutez -les dans le plat , avec les oignons et l'ail cuits, et les pois chiches égouttés.

Versez les tomates concassées et 20cl d'eau.

Assaisonnez et parfumez de cumin et de raz el -Hannut.

Couvrez et laissez mijoter 1 h .

Rectifiez l'assaisonnement , parsemez de coriandre ciselée et servez.

Tajine de poulet , pois chiches et poivrons
Tajine de poulet , pois chiches et poivrons

J'avais fait  cette recette (que j'ai porté )lors de notre séjour à Montpellier .C'est pour cela  que j'ai cuisiné dans ma cocotte , je vous mets quand même mon beau plat à tajine  .

Après j'ai tout mis dans des boites (Tupperware ) plus facile pour le transport . 

J'ai fait plusieurs recettes  de tajine ( voir dans la rubrique "recettes de cuisine" )et à chaque fois on aime ces recettes qui sont bien parfumées .

Facile à faire et en plus c'est bon .

Bon appétit  . 

Tajine de poulet , pois chiches et poivrons
Tajine de poulet , pois chiches et poivrons

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je garde cette recette, j’adore les pois chiches et les tajines !<br /> Nous partons voir Manon.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci pour la recette qui a l'air appétissante <br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog