Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-11-16T10:08:37+01:00

Gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre

Publié par MARIE-JO 04
Gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre

Comment faire un gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre facile 

 

Préchauffez le four à 180°

Ingrédients :

  • 500 g de pommes +1 pomme ( coupez en tranches) pour mettre en déco sur le gâteau
  • 125 g de yaourts
  • 125 de farine de blé 
  • 1oeuf 
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café de cannelle 
  • zeste de citron râpé.

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux.

Mettez les pommes dans le bol d'un mixer et ajoutez la farine, le yaourt , l'œuf et mixez bien pendant quelques minutes.

Ajoutez le zeste de citron râpé , la levure chimique  et la cannelle .

Mixez bien pendant quelques instant.

Recouvrez un moule de 20 cm de papier sulfurisé et versez -y le mélange.

Épluchez une  pomme et coupez -la en tranches fines .

Disposez les tranches de pomme sur le gâteau .Enfournez à 180°

pendant 45 mn

 

 

Gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre
Gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre

Gâteau facile et bon 

Ce que j'ai fait : J'ai mis environ 1k 200 de pommes +3 yaourts brassés aux fruits à la fraise .J'ai mis 1 sachet (entier) de levure +de l'arôme de vanille .

Petite parenthèse  : Si j'ai mis autant de pommes c'est parce que nous avons 3 pommiers et  vu la quantité de pommes que" l'on avait" je me suis dit "au diable l'avarice" ; comme toutes les années nous  en donnons aux voisins.

Revenons en au gâteau ,  cela fait 3 fois que je l'ai fait , la première fois j'avais suivi à la lettre la recette ensuite j'ai apporté ma touche perso .

La première fois j'avais mis le zeste de citron, la deuxième fois l' arôme vanille,  j'ai préféré l' arôme de vanille après c'est une affaire de goût .

En ce qui concerne la levure il vaut mieux mettre le sachet entier .

Je n' ai pas mis de papier sulfurisé dans mon moule étant donné que j' ai des moules en silicone .

Si on a peur de grossir pas de problème  ce gâteau est fait pour vous.

 

 

 

 

 

à gauche l'assiette de mon mari

à gauche l'assiette de mon mari

Mon mari c'est "lâché " il s'est dit " gâteau de régime " donc on peut mettre de la chantilly " faut dire qu'il adore çà.

 

Gâteau aux pommes sans sucre et sans beurre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
C’est un gâteau parfait ! Je vois bien le gros gourmandas !<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog