Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-30T09:56:00+02:00

Le village d' Upaix

Publié par MARIE-JO 04

 

 

 

 

Upaix appartient à la famille  des villages perchés .  C 'est une ancienne ville Gauloise nommée " Upaga" en l' an 739

J'ai beaucoup aimé ce village il est très joli .

La chapelle " des pénitents "  toute en pierre date de 1638 ( restaurée en 1992)

On est allé voir la tour médiévale qui a beaucoup plu à Célia ,  mais lorsqu' on a voulu visiter le village là elle n' était plus d' accord elle a voulu rentrer à sa maison   " rentrer maison ,  la maison des papas et des mamans "  comme elle dit !!

Il faut dire qu'avant on s' est promené pendant 1h 30 dans la campagne de "Mison"  et elle devait être fatiguée .

 Comme on habite pas très loin d' Upaix  on y retournera afin de visiter  tranquillement  ce joli village .

Je vous mettrai les photos de la tour

--.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ce diaporama est superbe - tout comme celui de la tour. Je suis très contente qu'UPAIX te plaise car j'y suis très attachée. C'est le village de mes racines. Je t'y donne rendez-vous le 15août<br /> prochain pour la rencontre des dentellières dans la chapelle. Bien à toi. Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog