Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-07T15:37:12+01:00

Velouté de courge muscade à la mimolette

Publié par MARIE-JO 04
Velouté de courge muscade à la mimolette

Ingrédients:

  • 800 g de chair de courge muscade
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 20cl de crème liquide
  • 100 g de mimolette vieille ( râpée
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • noix de muscade , sel , poivre noir )

Préparation:

Coupez la chair de courge muscade en gros cubes .Faites les cuire à la vapeur pendant 15 à

20 mn environ jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres .

Mixez la courge muscade avec le bouillon , l' huile d' olive et les 20 cl de crème liquide

Salez et parfumez d'une pincée de noix de muscade râpée .

Faites réchauffer 5 mn sur feu doux .Répartissez le velouté dans des bols et ajoutez des copeaux de mimolette .Assaisonnez de poivre . Servez chaud .

Velouté de courge muscade à la mimolette
Velouté de courge muscade à la mimolette

Il faut bien prendre une courge muscade , la mimolette je l' ai râpée grossièrement .

Pour le bouillon de volaille , j' ai pris les 15 cl d'eau j' ai mis un cube de bouillon de volaille et j' ai fait chauffer au micro ondes .

Nous sommes deux personnes et on a eu un gros bol de soupe chacun .

Velouté de courge très bon, très apprécié avec le froid qu' il fait .

Pour 4 bols de soupe rajouter un peu plus de bouillon de volaille .

J'ai réalisé ce velouté jeudi , heureusement parce que vendredi j' ai passé ma journée au lit .

Je m' étais absentée 1 semaine et je suis rentrée malade SUPER , jeudi je suis allée chez le médecin .

Velouté de courge muscade à la mimolette

C'est une laryngite + trachéite

Velouté de courge muscade à la mimolette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci Marie-Claire Bonne journée<br /> Bisous M.JO
Répondre
M
Humm, très appétissant dommage pour moi , jamais de fromage , bon dimanche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog