Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-01T05:22:39+02:00

Filets de poisson à la provençale

Publié par MARIE-JO 04
Filets de poisson à la provençale

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients:

  • 10 tomates séchées (les couper en petits morceaux)
  • 1 échalotes
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe de mayonnaise
  • 3 c. à soupe de pesto
  • 4 filets de poisson blanc

Préparation:

Préchauffer le four 190°

Dans un saladier, préparer la garniture en mélangeant les tomates séchées , l' échalote , 2 c. à soupe d' huile d'olive , 3 c.à soupe de mayonnaise et 3c. à soupe de pesto.

Dans un plat rectangulaire légèrement huilé déposer les filets de poisson .

Les badigeonner légèrement avec le reste d' huile d'olive (1c. à soupe) puis déposer sur les filets la garniture ( tomates , échalote, mayo et pesto).

Saler très légèrement puisque la garniture est salée.

Mettre le plat au four (sur la grille du milieu) pendant environ 10mn selon la grosseur des filets

Si vos filets ne sont pas très épais ( filet de rascasse , filet de lieu )cuire environ 5 à 6 mn

Jusqu' à ce que la garniture commence à dorer .

Déposer chaque filet dans une assiette et servir avec un riz basmati ou un riz à grain long ainsi que des légumes verts .

Filets de poisson à la provençale
Filets de poisson à la provençale

Ce que j' ai fait :

Dans un bol j' ai mis 1 c.à soupe de curcuma avec un peu d'eau et je l' ai versé dans mon plat à four puis j' ai ajouté mes filets .

En ce qui concerne les légumes j' ai pris des courgettes , je les ai cuisiné à l' étouffé avec : ail , et persil + un filet d'huile d'olive .

L'ail se marie très bien avec les courgettes .

Pour les filets j' ai acheté des dos de cabillaud , il n'y a pas d’arêtes , le poisson est épais et il tient bien à la cuisson en plus il était en promo à 11€90 le kG

Pour l' échalote j' ai pris de l' échalote en poudre .Pour la mayo j' ai pris de la mayonnaise light

C'était très bon, d'ailleurs cet A.M.je vais en cuisiner pour mon fils

Très bonne recette à refaire sans hésitation.

J'ai oublié de vous dire de bien égoutter les tomates séchées , les mettre dans une petite passoire environ 5 mn afin que l' huile s'égoutte bien , puis après les essuyer avec du papier absorbant c'est ce que je fais .

Il est 22 H je viens de terminer le plat de poisson que j' ai fait pour mon fils je vous montre la photo il y a 8 morceaux de dos de cabillaud, demain en allant chercher Enzo on lui portera le plat

Filets de poisson à la provençale
Filets de poisson à la provençale

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Humm, bien appétissant, merci pour cette bonne recette , bon week end
Répondre
M
La recette est vite faite et en plus elle est bonne .<br /> Merci Marie-Claire bon W.E. à toi aussi <br /> Bisous M.JO
L
Drôlement appétissant ce plat !!! Et comme j'ai tous les ingrédients, je vais le tester ce We ;) Merci pour cette belle recette ♥ xoxo
Répondre
M
C'est très bon en effet .En principe je mets sur le blog des recettes faciles et bonnes bien sur .Ce matin j' ai mené à mon fils son plat de poisson il était tout content .<br /> Merci Lilou , je te souhaite un bon W.E.<br /> Bisous M.JO
L
il n'y a pas d'erreur ?on doit mettre de la mayonnaise ?.
Répondre
M
Bonsoir Lahaye , oui il faut 3 c.à soupe de mayonnaise que l' on mélange avec l' échalote , les tomates séchées et le pesto .<br /> J'ai trouvé au supermarché de la mayonnaise light et c'est ce que j' ai mis dans ma recette .<br /> J'ai donné cette recette à une amie elle l' a faite à midi et l' a trouvée très bonne .<br /> Merci de visiter mon blog j' espère que cette recette vous plaira <br /> Bonne soirée <br /> M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog