Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-27T07:24:46+02:00

Tarte au citron

Publié par MARIE-JO 04
Tarte au  citron

Ingrédients: pour 6 personnes

  • 3 citrons non traités
  • 250g de pâte sablée
  • 80 g de beurre + pour le moule (si moule en silicone pas besoin de beurre)
  • 6 œufs
  • 250g de sucre
  • sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 210° (th 7) .Lavez soigneusement les citrons et séchez-les .

Râpez finement les zestes et pressez la chair en jus.

Faites fondre le beurre.

Fouettez les œufs entiers avec le sucre, puis ajoutez les zestes de citron , le jus et le beurre fondu.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné .Piquez -la à la fourchette et garnissez-en un moule à tarte beurré .

Enfournez pour 10 mn . Sortez du four et ramenez la température à 180°( th 6) .

Versez la préparation au citron sur ce fond de tarte et enfournez à nouveau pour 25 mn .

Laissez complètement refroidir . Poudrez alors la tarte de sucre glace .

Après la photo je vous dirai ( comme toujours) ce que j' ai fait .

Tarte au  citron

Ce que j' ai fait: Lorsque je prépare des zestes( citron , orange) je les passe toujours en plus au robot de façon à ce qu'ils soient très finement hachés pour ainsi dire en poudre .

Pour le sucre je vous le rappelle encore une fois j' utilise de la " stévia" .

Comme vous avez pu le voir sur la photo j' ai rajouté à cette recette des blancs d' œufs en neige , ensuite j' ai remis au four position grill quelques secondes.

J'ai monté 2 blancs en neige ferme et je les ai mis sur la tarte .Il est vrai que j' aurai du me servir de ma douille , mais bon comme on avait pas d'invité que c'était juste pour nous , alors j' ai fait des petits tas avec la cuillère .

Très bonne recette et facile à faire .

PS . En utilisant de la "Stévia" on se culpabilise moins étant donné qu'il y a moins de calories .

Alors à nous les gâteaux !!!!!

Dimanche , j' ai les enfants qui viennent déjeuner à la maison je vais faire la paella , comme je sais que mon fils aime la tarte au citron je pense que je vais la refaire .Sur ce je vous souhaite une bonne journée

Tarte au  citron
Tarte au  citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ohhh qu'elle est belle ta tarte et je me doute qu'elle doit être super bonne !! Bisous
Répondre
M
Merci Marie-Claire c'est vrai quelle était bonne <br /> Bonne journée Bisous M.JO
M
Merci Lilou , la recette est facile à faire et en plus elle est bonne .<br /> Hier soir je me suis avancée dans la cuisine, j' ai refait la tarte reste plus ce matin qu'à ajouter les blancs en neige .<br /> Tu me diras ce que tu en penses .<br /> Bonne fête , passe une bonne journée <br /> Bisous M.JO
Répondre
L
La tarte au citron, c'est mon péché mignon :) Je vais profiter du we pour tester cette belle recette, merci !!!! xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog