Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T04:12:51+02:00

Tarte tatin de légumes

Publié par MARIE-JO 04
Tarte tatin de légumes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson: 30 mn

Préchauffer le four à 210°

Ingrédients: pour 6 personnes

3 poivrons ( rouge , jaune , vert)

  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 1/2 aubergine
  • huile d'olive
  • sel , poivre
  • herbes de Provence
  • 50g de parmesan
  • 1 pâte feuilletée

Préparation:

Laver tous les légumes et les émincer.

Les faire revenir dans l' huile d'olive à feu moyen, pendant 20 mn.Au 3/4 de la cuisson assaisonner et ajouter les herbes de Provence .

Garnir le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé , puis étaler les légumes par dessus et tasser à l' aide d'une cuillère ou autre , de façon à ce que le dessus soit à peu près plat .

Saupoudrer un peu partout de parmesan et mettre la pâte par -dessus.

Rentrer les bords à l' intérieur du plat.Piquer et enfourner pour environ 30 mn , jusqu'à ce que la pâte soit cuite .

A la sortie du four , retourner la tarte sur un plat et servir chaud.

Tarte tatin de légumes
Tarte tatin de légumes

Ce que j' ai fait :

J'ai mis 1 aubergine ( entière), 1 courgette , de l' ail , du basilic , du piment d'Espelette , de la mozzarella , de l' échalote , du chorizo., et de la sarriette

Je n' ai pas mis d'oignon , j' ai préféré mettre des échalotes ( en poudre)

J'ai mis un peu plus de parmesan

Après avoir coupé mes légumes en cubes, j' ai pris une sauteuse mis de l' huile d'olive et j' ai fait revenir mon aubergine , ma courgette, l' ail et le basilic.

Ensuite j' ai retiré les légumes , puis j' ai mis les poivrons avec l' échalote en poudre et la sarriette, une fois que mes poivrons ont été un peu cuit j' ai rajouté mon aubergine et ma courgette + le chorizo + piment d'Espelette et j' ai fini de cuire tous les légumes ensemble .

Sur mon papier sulfurisé j' ai mis un peu de miel ( avec le pinceau) afin de caraméliser les légumes c 'est plus gouteux .

Puis j' ai versé tous mes légumes sur mon papier sulfurisé et j' ai tassé avec le dos de la cuillère pour bien aplatir .

J'ai ajouté à ce moment là la mozzarella en tranche + le parmesan .

J'ai ensuite mis la pâte feuilletée et je l' ai piquée avec la fourchette pour éviter quelle ne gonfle

Tarte tatin de légumes

Voici la tarte à la sortie du four .

Tarte tatin de légumes

Lorsque j' ai retourné ma tarte j' ai rajouté " encore" de la mozzarella je trouvais qu'il manquait quelque chose pour le visuel .

Comme la tarte était chaude la mozza a fondu et c' était super bon .

Tarte à refaire sans hésitation .

Vous pouvez ajouter des lardons , des champignons de Paris , du fromage de chèvre à vous de voir .

Tarte tatin de légumes

Ce plat vous transporte dans le sud de la France et vous fait oublier le mauvais temps surtout quand ce moment il fait très très chaud .

Tarte tatin de légumes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Merci M.Jo pour la recette, je vais l'essayer demain. Gros bisous.
Répondre
M
Tu me diras comment tu l' as trouvée Nadine , je l' ai fait goûtée à Eric et il s'est régalé .<br /> Merci Bisous M.JO
L
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! Cette tatin est pile le soleil dont j'ai besoin ;) Merci pour le partage ♥ xoxo
Répondre
M
Merci Lilou , je sais que tu n'es pas gâtée avec le temps , si je pouvais je t'enverrai du soleil et de la chaleur , surtout qu'il fait très chaud en ce moment.<br /> Cela a mis du temps à venir , mais ça y est l' été est arrivé .<br /> Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog