Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-03T07:18:21+02:00

Aubergines farcies à la ricotta

Publié par MARIE-JO 04

Préparation: 20 mn

Cuisson: 20 mn

Préchauffez le four à 210° (th7)

Pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 2 grosses aubergines ( bien longues)
  • 200g de ricotta
  • 40 g de tomates séchées à l' huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de thym
  • 4 c.à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation:

Découpez les aubergines dans la longueur et badigeonnez-les d'huile d' olive .

Faites colorer au grill du four .Salez et poivrez .

Réservez huit grandes tranches d'aubergines et coupez les autres en cubes .

Coupez les tomates en morceaux.Dans une jatte , mélangez la ricotta , les cubes d'aubergines , les tomates , l'ail pressé , le thym effeuillé. Salez , poivrez.

Croisez les aubergines deux par deux en garnissant de mélange au centre .

Refermez, maintenez- les par des piques en bois et disposez-les dans un plat allant au four .

Ajoutez l'huile et enfournez 20 mn .Servir chaud ou tiède

Aubergines  farcies  à la ricotta
Aubergines  farcies  à la ricotta
Aubergines  farcies  à la ricotta

Ce que j' ai fait: J'ai doublé les doses : de tomates séchées , :de ricotta et d'aubergines .

Avant toutes choses il vous faut prendre de grosses aubergines et surtout quelles soient bien longues .

Pour ma part on m' a offert des aubergines , j' ai donc fait ce plat avec celles ci .Elles n ' étaient pas très longues ce qui fait que mes aumônières étaient un peu petites mais c'était bon quand même .

Je referai ce plat cette recette était très bonne mais j' achèterai de longues aubergines .

Il faut laisser la peau aux aubergines et les couper dans la longueur , mais avant de couper la

1 er et la dernière tranche il faut ôter la peau de devant et du dos et ne laisser ( la peau ) que sur les côtés . J'espère que mes explications seront claires.

J'ai mis du thym en poudre .

J' ai du mettre mes aubergines coupées dans 2 plaques pour les faire griller

Voici ce que ça donne avec de longues aubergines .Les aumônières sont plus grosses .

Aubergines  farcies  à la ricotta

Le W.E.prochain on reçoit nos amis , ce qui veut dire que vous aurez de nouvelles recettes .Hourra!!!!!

Je vous souhaite un bon W.E

Aubergines  farcies  à la ricotta

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog