Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-10T08:13:05+01:00

Crépinettes aux olives noires

Publié par MARIE-JO 04
Crépinettes aux olives noires

Préparation: 10 mn

Cuisson : 50 / 55 mn

Ingrédients :

  • 8 crépinettes
  • 1 gros oignon
  • 250 ml de vin blanc
  • 400 g de chair de tomate au basilic
  • 70 g de concentré de tomate
  • 300ml d'eau
  • 3 c. à café de fond de veau
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 c.à café d'origan
  • 2 c.à soupe d'huile d'olive
  • 20 olives noires
  • sel , poivre

Préparation :

Dans une cocotte , faites dorer les crépinettes dans l' huile d'olive à feu moyen pendant 5 mn en les retournant.

Réservez dans une assiette.

Dans la même cocotte , faites revenir l' oignon épluché et émincé 2 mn en remuant.

Salez, poivrez . Ajoutez le vin blanc.

Mélangez .Faites cuire 1 mn.

Délayez le concentré de tomate dans un bol avec un peu d'eau .

Incorporez le concentré de tomate dans la cocotte .Ajoutez la chair de tomate , l' origan, les feuilles de laurier et les olives .

Incorporez le fond de veau et l' eau.

Rectifiez l' assaisonnement si besoin....

Couvrez et poursuivez la cuisson 15 mn .

Remettez les crépinettes , couvrez , et  faire mijoter pendant 30 mn .

Servez avec l' accompagnement choisi .

J'ai oublié de prendre ( en photo)   les crépinettes dans la cocotte , alors je les ai prises dans l' assiette

 

 

Crépinettes aux olives noires

Ce que j' ai fait :

J'ai pris 8 crépinettes de porc , des olives noires dénoyautées j' ai mis la boite  , j' avais une bonne sauce tomate  avec des  champignons donc je l'ai prise .

J'ai fait dorer mes crépinettes  à feu doux pendant un peu plus que 5 mn .

Ensuite j' ai respecté la recette .En accompagnement j' ai servi des macaronis + fromage râpé

Bonne recette et  facile à faire .

 

Crépinettes aux olives noires
Crépinettes aux olives noires

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Du soleil dans l'assiette !!! xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog