Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-28T04:12:00+02:00

Apple pie à la crème vanillée

Publié par MARIE-JO 04
Apple pie à la crème vanillée

Chauffer le four à 180°

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 4 pommes
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 15 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre + pour le moule
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • extrait de vanille

Préparation:

Déroulez la pâte et foncez-en un moule à tarte beurré .

Piquez le fond à la fourchette , placez au frais.

Fouettez les oeufs avec la moitié du sucre. Ajoutez la crème liquide et quelques gouttes d'extrait de vanille .

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux. Versez l' appareil à la crème sur le fond de tarte , puis répartissez les pommes dessus.

Mélangez , du bout des doigts , le beurre , le sucre restant , la farine , la poudre d' amandes et le sucre vanillé.

Parsemez la tarte de ce crumble et enfournez -la 35 à 40 mn à four chaud ( 180°)

Laissez tiédir avant de démouler et servir .

 

 

avant cuisson et après .
avant cuisson et après .

avant cuisson et après .

J'ai fait ce gâteau pendant les vacances et  Enzo m' a aidé à le réaliser ( il fallait bien l' occuper).

Super j' avais un commis cuisto avec moi , il était tout fier de cuisiner .

Avant on avait préparé  "les tagliatelles de la mer " après il fallait bien entendu un dessert  alors on a fait ce gâteau .

Il a appris à ce servir du vide pomme (pas très évident pour lui)  puis  à faire le crumble ça il a bien aimé .

L'activité cuisine lui a bien plu , donc ce sera à refaire .En plus il était tout fier d' avoir son tablier , manquait plus que la toque,  je crois que je vais lui en faire une .

J'ai été très contente de partager ce moment avec Enzo moi qui adore cuisiner .

Ma cuisine était  "un peu"  en désordre mais bon l' essentiel c'est qu ' il est apprécié cette activité .

 

Apple pie à la crème vanillée
Apple pie à la crème vanillée
Apple pie à la crème vanillée

Je parle , je parle mais j' ai oublié de vous dire ce que j' ai fait .

J'ai mis 5 grosses pommes + 20 cl de crème liquide à 5 % et environ 80 g  de poudre d'amandes, quand au sucre je mets du sucre de régime on en met moins vu qu'il a un fort pouvoir sucrant de cette façon on se culpabilise moins .

Ce gâteau était très bon , mon mari l' a mangé avec de la chantilly ( il adore ça)

 

Apple pie à la crème vanillée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ce dessert est alléchant !!! Et ton Mini Cuisinier a oeuvré avec efficacité !! Il est à croquer ♥ xoxo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog