Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-11T05:10:00+02:00

Gâteau montagnard (salé)

Publié par MARIE-JO 04
Gâteau montagnard (salé)

Préchauffer le four à 180°

Ingrédients:( pour 4 personnes )

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 reblochon
  • 10 tranches de poitrine fumée
  • 100g de lardons fins
  • 10 tranches de chorizo
  • 1cube de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre

Préparation:

Pelez les pommes de terre , découpez-les en rondelles épaisses .

Blanchissez - les 5 mn dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon et l' ail.

égouttez-les.

Tapissez un moule à manqué de papier cuisson, puis disposez  les tranches de poitrine dans le  fond .

Couvrez de rondelles de pommes de terre , puis d'une  d'une couche de lardons .

Grattez la croûte du reblochon , puis coupez-le en tranches.Ajoutez - en sur les lardons.

Recommencez 1 ou 2 couches en versant la crème et en assaisonnant au fur et à mesure .Terminez par le chorizo.

Enfournez à four chaud  , pendant environ 35 mn.Démoulez et essuyez un peu le gras  en surplus avant de servir

Photo avant cuisson

 

Gâteau montagnard (salé)

Après cuisson

Gâteau montagnard (salé)
Gâteau montagnard (salé)
Gâteau montagnard (salé)

J'ai  mis 2 couches de pommes de terre et entre j' ai mis les lardons+ le reblochon + la crème .

Une fois le gâteau montagnard cuit , je l' ai  démoulé et je l' ai mis sur le plat de service .

Très bonne recette  on s'est régalé .

Gâteau montagnard (salé)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Dorée et parfumée à souhait, cette recette met l'eau à la bouche !!! xoxo
Répondre
M
Merci Lilou Bisous M.JO
C
Coucou, cette recette est appétissante, cela fait envie. Je l'imprime et dès que j'ai ce qu'il faut je la fais. Peux tu me dire à combien la t° du four. Douce après midi. Bisous
Répondre
M
Recette très appétissante en effet la température du four est de 180° Merci chanchan Bonne soirée Bisous M.JO
C
Hhhhmmm mercii pour la recette.<br /> Bonne journée
Répondre
M
J'adore cuisiner alors quand la recette est bonne j' en fais profiter .Merci Cigalette Bonne soirée Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog