Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-04T08:51:17+02:00

Rôti de lotte , chorizo et curry

Publié par MARIE-JO 04
Rôti de lotte , chorizo et curry

Pour 6 personnes:

Préparation: 25 mn

cuisson:35 mn

Ingrédients :

  • 1 kg de lotte
  • 100g de chorizo doux ou fort en fines tranches
  • 3 blancs de poireau
  • 10 oignons grelots
  • 3 c. à soupe de crème fraiche épaisse
  • 1/2 c.à café de curry en poudre
  • 1/2 pincée de bicarbonate de sodium alimentaire
  • sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180° ( th 6) Séparez la queue de lotte en  2 filets en retirant délicatement l' arrête centrale (ou demandez -le à votre poissonnier) .

Rincez les filets sous l' eau froide , épongez-les sur du papier absorbant .Réservez au frais.

Coupez les blancs de poireaux en deux dans le sens de la longueur , puis détaillez-les en tronçons de 1 cm environ.Blanchissez-les 3 à 4 mn dans une casserole d'eau additionnée de bicarbonate de sodium , puis rafraichissez-les sous l' eau froide. Égouttez-les.

Faites fondre de la crème fraiche dans une poêle. Ajoutez le curry , le sel et le poivre.

Mettez-y les poireaux et laissez mijoter5 mn en prenant soin de bien les enrober de crème de curry.

Déposez 1 filet de lotte dans un plat à four .Répartissez la fondue de poireau sur tout le filet puis recouvrez du deuxième filet ( tête bêche) .

Disposez les tranches de chorizo sur le rôti comme des écailles, aidez-vous  de la ficelle de cuisine pour maintenir l' ensemble.

Disposez les oignons grelots tout autour du rôti et enfournez pour 25 mn.        

 

Rôti de lotte , chorizo et curry
Rôti de lotte , chorizo et curry

Ce que j' ai fait:

J' avais fait cette recette pour le lundi de Pentecôte .Les enfants étaient venus à la maison alors j'ai augmenté les proportions vu que nous étions nombreux . Le dimanche c' était "Paella"

Je n' ai pas mis de curry  Eric (mon fils ) est allergique à cette épice ; alors je l' ai remplacé par du cumin.

En ce qui concerne les oignons grelots je n' en ai pas trouvé , j' ai fait 2 magasins et aucun d' eux ne les avaient alors j' ai pris des oignons "sauciers" plus gros que les oignons grelots mais bon je n'avais pas le choix alors je les ai coupé en deux.

J'ai acheté 2 grosses lotte  + 1kg 300  de poireaux .Ensuite j'ai suivi la recette .

Pour servir j' ai mis les tranches de lotte et autour en accompagnement  j'ai mis ma fondue de poireaux vu que j' en avais beaucoup.

Super bon,  c'est simple mes enfants m' ont dit " Man , c'est une tuerie" j'ai été contente parce que c'était la première fois que je faisais cette recette .Si bien que je la referai.

Chez nous on aime plus le  poisson que la viande,  sauf Marjorie( ma belle -fille))  , alors on lui a fait le barbecue , tout le monde c'est régalé c' était le but.

Puis tous sont  repartis avec le rabiot .

Je vous montre la photo de ma paella,  faite pour  le dimanche de Pentecôte  .

 

Rôti de lotte , chorizo et curry
Rôti de lotte , chorizo et curry

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog