Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-17T04:26:00+02:00

Poulet tandoori

Publié par MARIE-JO 04

Direction l' Inde pour cette recette

Poulet tandoori

Préparation: 20mn

Attente : 12H

Cuisson: 1 Heure

Pour  4 personnes

Ingrédients:

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 yaourts natures brassés
  • 1 citron
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 c. à soupe d'épices tandoori
  • 3 gousses d'ail
  • huile d'arachide

Préparation:

Entaillez les cuisses de poulet.

Épluchez les gousses d'ail et hachez-les.

Dans un saladier , mélangez les yaourts avec les épices tandoori , le zeste et le jus de citron, le gingembre râpé et le sel.

Enduisez les cuisses de poulet avec cette marinade , couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain , préchauffez le four à 180°  TH6.

Placez les cuisses de poulet dans un plat à four préalablement huilé puis enfournez pour 1H.

Tournez les cuisses 2 fois pendant la cuisson.

Servez chaud .Vous pouvez réaliser cette recette avec du blanc de poulet , dans ce cas réduire la cuisson entre 20à 30 mn.

 

 

clic sur photo clic sur photo clic sur photo
clic sur photo clic sur photo
clic sur photo clic sur photo

clic sur photo

Ce que j' ai fait : J'ai mis  des aiguillettes de poulet , j' en avais 1Kg 100 . J'ai mis du jus de citron mais pas le zeste.

J'ai ajouté 4  yaourts brassés  , 3c . à soupe d'épices tandoori  et le gingembre.

Mon poulet je l' ai fait macérer  avec cette marinade toute la nuit et le lendemain je l' ai cuit  au four comme indiqué dans la recette (30 mn).

Une fois cuit,  j'ai trouvé que la sauce avait diminué .Comme il me restait 2 yaourts et des épices tandoori dans le sachet j'ai refait  de la sauce ( dernière photo).

Une fois  servi ,  chacun a rajouté la sauce sur son poulet .

Je voulais faire du riz pour accompagner le poulet,  mais mon mari a voulu du blé , donc j'ai fait du blé.

Recette très parfumée (non piquante ) c ' était très bon et en plus vite fait. . On a aimé cette recette aussi je la referai .

 

Poulet tandoori

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog