Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-05T05:39:00+01:00

Filets de rouget sauce safranée

Publié par MARIE-JO 04
Filets de rouget sauce safranée

Ingrédients:

  • 12 filets de rouget( comptez-en 3 par personnes ou plus vu leur petite taille)
  • 30 cl de crème fraîche épaisse
  • 10cl de fond de poisson
  • 1 échalote
  • 1 dosette de safran
  • huile
  • sel, poivre

Préparation :

Faire chauffer dans une cocotte 1 c.à soupe d'huile et y faire rissoler l'échalote hachée .Ajouter le fond de poisson et laisser mijoter 5 mn à feu doux.

Ajouter la crème fraîche , le safran  , le sel et le poivre et remuer.

Couvrir et laisser mijoter environ 10 mn à feu très doux.

Pendant ce temps , faire chauffer 2 c.à soupe d'huile dans une poêle  et faire cuire les filets de rouget , environ 3 à 5 mn de chaque côté selon leur grosseur.

Servir les rougets accompagnés de leur sauce safranée avec des légumes.

 

Filets de rouget sauce safranée

Ce que j' ai fait :  Avant tout il faut que je vous explique  : j' étais persuadée d'avoir  des filets de rouget dans  mon congélateur et bien non  je n'en avais pas par contre j'avais des filets de rascasse donc j' ai fait ma recette  avec.

Pour la crème fraîche j'ai mis 2 briquettes de crème au soja  (moins calorique) pour l' échalote j'ai pris de l'échalote en poudre .

J'ai mis du fond de poisson comme indiqué dans la recette et en plus j'ai ajouté du vin blanc environ la moitié de la petite bouteille .

Attention à ne pas trop saler,  le fond de poisson l'est déjà .

Goûter la sauce avant  .

J'avais 4 filets de rascasse ils étaient beaux ( 1 filet par personne) .

J'ai fariné mes filets pour les faire cuire cela évite qu'ils accrochent à la poêle et je ne les ai pas salé  vu que la sauce l'était déjà . Après c'est une affaire de goût .

On peut faire cette recette avec n'importe quel filet .

Je l'ai faite  hier,  on s'est régalé. C'est vite fait et en plus c'est très bon .

La prochaine fois je la referai avec cette fois ci des filets de rouget  et j' en donnerai à Eric parce que je suis sûre qu'il va aimer .

Deux petits mots pour vous dire que je me suis absentèe  pendant les vacances  .

Je vous souhaite un bon appétit  et une excellente journée

 

Filets de rouget sauce safranée
Filets de rouget sauce safranée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog