Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-13T13:43:37+02:00

Tarte aux blettes et parmesan

Publié par MARIE-JO 04

Préchauffer le four à 200°

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 kg de blettes
  • 160g de blanc de poulet
  • 75 g de dés de jambon
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 1 sachet de parmesan râpé
  • 4 c.à soupe de crème fraîche
  • 2 c. à soupe de basilic
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Laver les blettes puis couper le blanc et le vert en morceaux.

Dans une poêle , faire revenir le blanc avec l' oignon pendant 10mn avec un filet d'huile d'olive.

Ajouter le vert , assaisonner et cuire encore 10 mn .Bien égoutter et réserver .

Dans un saladier battre les œufs avec la crème , ajouter la farine tamisée, la moitié du sachet de parmesan , le basilic , les dés de jambon et le blanc de poulet coupé en petits morceaux.

Ensuite ajouter les blettes tiédies .

Étaler la pâte dans le moule et y verser la préparation.

Poivrer et couvrir avec le reste du  parmesan.

Cuire environ 45 mn à 200°

Conseils :

Vous pouvez  remplacer le parmesan par du Bresse Bleu .

 

Tarte aux blettes et parmesan
Tarte aux blettes et parmesan

Ce que j' ai fait:

Dans mon congélateur j' avais des blettes , comme je dois le vider et bien j' en ai profité  pour les prendre ; hop un paquet en moins!

Mes blettes étaient déjà cuites mais je les ai fais revenir dans la poêle comme indiqué dans la recette .

J'ai acheté des tranches de blanc de poulet + 1 paquet de dés de jambon ( 100g environ) 

Pour la cuisson j' ai mis 35 mn après tout dépend du four .

Très bonne recette , facile à faire

Tarte aux blettes et parmesan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog