Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-28T18:40:19+02:00

Chausson Provençal

Publié par MARIE-JO 04
Chausson Provençal
Chausson Provençal
Chausson Provençal

Préchauffé le four à :150° ( TH 5 °)

Ingrédients:

  • 130 g poids net égoutté de thon au naturel
  • 400g de tomates concassées en dés ou 3 tomates mûres
  • 25 olives noires dénoyautées
  •  2 poivrons rouges en boite
  • 100g de feta 
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  •   ail, oignon
  • herbes de Provence
  • sel , poivre

Préparation :

Si vous prenez des tomates mûres , les plongez dans l 'eau bouillante une minute , puis les rafraîchir , enlever la peau , les couper en deux , les presser et les couper en dés.

Bien égoutter les 2 poivrons en boite , les couper en lanières.

Coupez les olives en 2 ou en 4 selon la grosseur.

Coupez en petits cubes la feta . Mélangez le tout dans un saladier puis réservez au frigo.

Étalez la pâte feuilletée , faire des cercles pour  fabriquer des chaussons  passez un peu d'huile d'olive au pinceau , puis ajouter la préparation à l' aide d'une cuillère à soupe sur la moitié de la pâte , à 1 cm ou 2 du bord .

Cassez 1 œuf, le battre , passer à l'aide du pinceau le bord de pâte , rabattre la partie supérieure puis appuyer avec le bout des doigts pour faire la soudure .

Passer l’œuf battu au pinceau sur le chausson et enfournez dans le bas du four .

Comptez environ 30 mn de cuisson , le chausson doit être bien doré

Bonne dégustation!

 

 

Chausson Provençal
Chausson Provençal
Chausson Provençal
Chausson Provençal
Chausson Provençal
Chausson Provençal

Ce que j'ai fait : J'ai acheté un bocal de poivrons et j'en ai pris 3

.Pour la feta j'ai acheté une boite de 200g , j' ai tout mis,  quand  la boite de thon  elle   pesait 150 g net égoutté.

Pour les olives j'en ai mis un peu plus et je les ai coupées en 4 .

J'ai pris 2 pâtes feuilletées .

J'ai des moules à chaussons ( je m' en suis servie) les tailles sont  gros , moyens ,  petits et des minis .

J'ai pris des moyens et des minis .

J'ai fait 12 chaussons moyens  et 10 petits mais

Chausson Provençal

Sur la photo des petits on peut voir qu'il en manque un  normal j'ai voulu goûter pour savoir si ils étaient bons et je confirme ils étaient très  bons .

On peut les manger froid ou chaud .

Bon appétit .

Chausson Provençal

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre
M
Merci pour l'info, je suis allée sur votre site mais cela s'adresse à des personnes ayant des bases informatiques .Merci quand même pour l' info c'est gentil.<br /> Bonne journée<br /> M.JO<br />
C
Hhhmm. J'en faisais à l'époque de mon ex.<br /> Cest vrai que cest bon. <br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Oui c'est très bon et c'est assez vite fait ..J'en ai donné à mon fils et il a aimé .<br /> Merci cigalette passe une bonne journée <br /> Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog