Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-10T10:43:47+02:00

Empanadas de poulet sauce pili-pili

Publié par MARIE-JO 04
Empanadas de poulet sauce pili-pili

Préchauffer le four à180°

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 3 fines escalopes de poulet
  • 6 c.à soupe de sauce tomates aux oignons
  • 1 c. à soupe de sauce pili-pili
  • 8 olives noires dénoyautées
  • 2gousses d'ail marinées aux herbes
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 c. à soupe de lait

Préparation:

Couper les escalopes en fines lamelles et les faire revenir quelques minutes à feu vif dans un filet d'huile d'olive.

Une fois le poulet bien coloré, ajouter la sauce tomate aux oignons , la sauce pili-pili puis les olives noires et les gousses d'ail coupées en morceaux .

Laisser mijoter pendant 5 mn .

Dérouler les pâtes feuilletées et découper dans chacune d'entre elles des disques de 10 cm de diamètres .

Placer un peu de farce au centre de chaque disque de pâte.

Mouiller légèrement la bordure avec de l'eau , puis plier en deux.

Pincer le bord de l' empanadas à l' aide d'une fourchette pour bien le fermer.

 

Disposer les empanadas sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et les badigeonner au pinceau avec un mélange jaune d’œuf et lait.

Enfourner pendant 15 à 20 mn.

Régalez--vous .

 

Empanadas de poulet sauce pili-pili
Empanadas de poulet sauce pili-pili
Empanadas de poulet sauce pili-pili
Empanadas de poulet sauce pili-pili
Empanadas de poulet sauce pili-pili

Ce que j' ai fait : en ce qui concerne la sauce tomate aux oignons j' ai mis tout le pot .Dans la recette il était dit 2 gousses d'ail marinées , j'en ai mis 5  je connais ce produit ( il est très bon) et je sais que l' ail est doux  c'est un produit Espagnol .

Pour les olives j'ai du en mettre une quinzaine , je les  ai coupé en 4.

C' était très bon ,  facile à faire et  à refaire sans hésiter . J' ai fait 25 empanadas  .

Je vous souhaite un bon W.E

 

 

Empanadas de poulet sauce pili-pili

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Merci pour cette recette, j'adore les empanachais! Bisous.
Répondre
M
Super merci, passez me voir.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog