Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-04T09:03:58+01:00

Verrines chèvre et tomates au basilic

Publié par MARIE-JO 04
Verrines chèvre et tomates au basilic

Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 130g de chèvre doux en pot ( petit Billy ou autre)
  • 3 tomates moyennes
  • 1 pot de tomates séchées à l'huile d'olive
  • 2 c.à soupe de crème liquide
  • 2 c.à café de basilic mixé
  • 2 c. à café d'origan séché
  • 1 c. à soupe d e vinaigre balsamique
  • sel, poivre

Réalisation: facile: 1H de repos , 30 mn de préparation

Préparation :

Mélangez le chèvre avec l'origan, la crème liquide (pour détendre le fromage) ainsi qu'un peu de sel et de poivre. Mettez cette préparation de côté.

Pelez , épépinez et coupez en petits dés les tomates.

Mixez quelques tomates séchées afin d'obtenir une bonne cuillère à soupe de purée.

Mélangez les tomates en dés , la purée de tomates séchées , 2 c.à café de basilic et 1 c.à soupe de vinaigre balsamique .

Pour finir  , faites le montage de vos verrines en commençant par une couche de tomates , ensuite une couche de chèvre et répétez l'opération une fois.

Décorez le dessus de la verrine avec une petite quantité de tomates .

Mettre au frais au moins 1 H.

 

 

 

 

Verrines chèvre et tomates au basilic
Verrines chèvre et tomates au basilic
Verrines chèvre et tomates au basilic

Ce que j' ai fait :  Au lieu de prendre des tomates fraîches , j'ai pris des tomates en boite  pulpe de tomates ( voir première  photo).

J'ai acheté 2 pots de chèvre doux  , le basilic était surgelé j'en ai toujours dans mon congélateur avec d'autres herbes.

J'ai pris 2 (gros) pots de tomates séchées , j'ai mis 20 cl de crème fraîche liquide , 1 grosse c.à soupe de basilic  , 1 c. à soupe d'origan .

Comme j' ai fait plusieurs verrines j'ai augmenté les quantités .

Ces verrines étaient très très  bonnes ,  on a apprécié .

Je les avais faites le  mercredi 23 décembre,  ensuite je les ai recouverte une par une d'un film étirable en entendant le 24  décembre .

Je vous donnerai  encore des recettes .

 

Verrines chèvre et tomates au basilic
Verrines chèvre et tomates au basilic

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Merci pour cette recette, je la relève pour plus tard c'est tout ce que j'aime<br /> Douce journée<br /> Bises
Répondre
M
Merci à toi Féelaure d' être venue sur mon blog , pour la recette elle est facile à faire et en plus c'est très bon .Je te souhaite une bonne journée <br /> Bisous M.JO
C
Ca doit être bien bon. Merci pour la recette. <br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous
Répondre
M
Oui c' était bien bon on s'est régalé et en plus c'est facile à faire .<br /> Merci cigalette passe une bonne journée <br /> Bisous M.JO

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog