Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-24T04:12:00+02:00

Tartelettes de tomates mozza et chorizo

Publié par MARIE-JO 04
Tartelettes de tomates mozza et chorizo

Préchauffez le four à 180°( th6)

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 barquette de tomates cerises
  • 1/2 chorizo
  •  huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation:

Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail et découpez des petits cercles à l'aide de' un emporte - pièce. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé .Disposez  dessus les cercles de pâte .Coupez la mozzarella en morceaux de la taille des tartelettes.

Lavez et coupez les tomates cerises en 2 .

Retirez la peau du chorizo et coupez-le en tranches.

Recouvrez les tartelettes de mozzarella , chorizo et tomates cerises.

Enfournez 10 mn Servez tiède ou froid

Tartelettes de tomates mozza et chorizo
Tartelettes de tomates mozza et chorizo

Ce que j' ai fait :    j'ai pris du chorizo en tranches (voir photo) très pratique en plus elles étaient fines super  , j'ai ajouté des herbes de Provence .

J'ai coupé ma pâte en fonction de mes tranches de chorizo qui avaient une belle taille .

J'ai acheté de la véritable mozzarella au lait de bufflonne.

Ma variante : je  tartine les tartelettes de concentré de tomates ( ou sauce tomate) délayé avec un peu d'huile d'olive , je les recouvre de morceaux de jambon blanc et de gruyère râpé .

Mon conseil :je peux utiliser de l'huile d'olive en spray très pratique ce contenant permet juste de vaporiser les préparations .

 

Tartelettes de tomates mozza et chorizo

Désolée , je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre en photo les tartelettes une fois cuites . J'avais fait ces tartelettes il y a environ 2 semaines c' était très bon . Recette facile à faire  .

Je me suis absentée 1 semaine , je suis allée à Martigues ( B du R)  cela faisait presque 20 mois que l'on y était plus retourné en cause  ce maudit " covid" .

On a revu la famille et ça fait du bien .

Je vous souhaite une bonne journée

 

Tartelettes de tomates mozza et chorizo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Oh juste a l'heure du repas cela fait bien envie,très appétissant!<br /> Merci pour cette idée de rectte <br /> Bon après midi
Répondre
B
Voilà une petite recette facile et bien appétissante ! Pas grave pour la photo oubliée, l’essentiel est que vous vous soyez régalés.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
C
Hhmm. C'est bien appétissant ces petites tartelettes. <br /> C'est super que tu ai pu voir ta famille. <br /> Bonne journée. <br /> Prend soin de toi. <br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog