Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-25T18:52:06+01:00

Tarte -flan aux pommes

Publié par MARIE-JO 04
Tarte -flan aux pommes

Pour 6 personnes

Préparation: 20 mn

Cuisson:35mn

Préchauffer le four à 200° ( TH 6-7)

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 4 grosses pommes
  • 1 citron
  • 40 g de Maïzena
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20cl de lait
  • 10cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • 10g de beurre
  • 10g de farine

Préparation:

Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte beurré et fariné. La cuire 8 mn à blanc.

Fouetter les œufs avec les sucres dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Maïzena , le lait et la crème liquide , mélanger.

Peler et épépiner les pommes .Les couper en tranches épaisses , avec le citron préparer un jus et le verser sur les pommes  . 

Couvrir le fond de tarte des tranches de pommes en les disposant en rosace , verser le préparation aux œufs dessus

Cuire 20à 25 mn au four .Laisser refroidir avant de servir

Tarte -flan aux pommes
Tarte -flan aux pommes

J'ai fait cette tarte lorsque nous sommes allés à Montpellier, pour le voyage la tarte  est restée dans le moule  (bien plus pratique).

Mon truc en plus : J'ai baissé la température du four j'ai mis  180°  , en ce qui concerne la crème liquide j'ai tout mis et j'ai procédé en 2 fois je vous explique .

La  1er fois j'ai mis les 10cl,  j' ai cuit la tarte  pendant 10à 15 mn puis j'ai remis l'autre moitié de crème et j'ai fini la cuisson .

Après cuisson , j'ai badigeonné au pinceau les tranches de pommes avec 2 c.à soupe de confiture d' abricot tiédie +un petit peu d'eau .

Super bonne tarte on s'est régalé

Tarte -flan aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Elle me donne très envie cette tarte. Je suis très très gourmande. Je vais la noter.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Hhmmm merci pour la recette. Ca doit être un régal. <br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog