Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-26T10:45:00+02:00

Tarte au fromage blanc

Publié par MARIE-JO 04

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte:

  • 300 g de farine T 55
  • 20 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 80g d'eau+ une pincée de sel

Pour la garniture

  • 1 kg de fromage blanc
  • 180g de sucre en poudre
  • 70 g de farine T55
  • 100g de lait entier
  • 2 citrons
  • 5 œufs
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Pour la pâte .Mélangez la farine avec le sucre et le beurre , puis travaillez l'ensemble pour obtenir un mélange sableux.

Ajoutez l'eau et  le sel , et travaillez à nouveau pour obtenir une pâte homogène .

Enveloppez-la et réservez au frais pendant 1 heure.

Pour la garniture .Mélangez le fromage blanc avec le sucre, la farine , le lait , le sel , le zeste des citrons , puis mélangez.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs . Ajoutez les jaunes à la préparation et mélangez bien.

Fouettez les blancs d’œufs en neige puis incorporez-les  délicatement dans la pâte au fromage blanc.

Beurrez un moule haut à charnière puis étalez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez le moule avec cette pâte .

Versez la préparation au fromage blanc à l'intérieur  et enfournez 50 mn à 180° ( th 6) .

Éteignez et ouvrez le four .Laissez-y reposer la tarte durant  15 mn.

Laissez refroidir et placez au frigo pour 5 heures au moins

 

Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc

Mon truc en plus :    j'avais de l' arôme de citron donc je l'ai utilisé et je n' ai pas acheté de citron .le gâteau était parfumé.

Très bon gâteau un vrai régal et comme disent les jeunes c' était " une tuerie" .

Il était bien épais , on peut voir la photo du gâteau .

J’avais pris des photos avec tous  les ingrédients puis avec  la part de tarte  de chacun ,mais comme j'ai rencontré des problèmes avec mon PC tout c'est effacé .

Je vous souhaite une Bonne journée

 

 

Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Qu’est ce que ça a l’air bon dis donc ! <br /> Il n’y a pas une erreur quand tu dis qu’il faut le mettre au four 5 heures, c’est pas plutôt au frigo ?<br /> Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
M
Exact Babeth tu as raison c'est 5 heures au frigo holala j'en perds mon état s’aggrave.<br /> Le gâteau était excellent et facile à faire .<br /> Merci Babeth bisous M.JO <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog