Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-10-17T05:01:00+02:00

Mijoté au citron 🍋 et aux olives

Publié par MARIE-JO 04
Mijoté au citron 🍋 et aux olives
Mijoté au citron 🍋 et aux olives

Ingrédients:

  • 500g de blanc de volaille
  • 200g de boulgour
  • 1 oignon
  • 1 citron confit au sel
  • 2 citrons jaunes
  • 100g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 c. soupe de ras-el-hanout
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 4 brins de persil
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

Coupez la volaille en morceaux , mélangez-les  morceaux avec le jus d' un citron et demi , le ras-el-hanout et un filet d'huile d'olive .

Couvrez et laissez mariner 1 h. Pelez et émincez l'oignon , faites -le revenir dans un filet d'huile d'olive .

Ajoutez les morceaux de poulet , faites-colorer sur chaque face.

Versez leur marinade et le bouillon .Rincez et coupez le citron confit en morceaux ainsi que le demi citron restant .

Ajoutez-les avec les olives. Salez , poivrez.

Couvrez et laissez mijoter 20 mn à feu doux .

Pendant ce temps , faites cuire le boulgour 15 mn environ à l' eau bouillante salée.

Égouttez -le , mélangez-le avec un filet d'huile.

Effeuillez et ciselez le persil , parsemez -le.

Mijoté au citron 🍋 et aux olives
Mijoté au citron 🍋 et aux olives

Ce que j'ai fait :  j'ai mélangé le jus des 2 citrons avec ma viande ( début de la recette)

J'ai mis 2 citrons confits ( j'adore ces citrons) j'ai mis environ 700g de blanc de poulet et un peu plus d'olives vertes .

J'avais oublié d'acheter du boulgour mais comme j'avais de la graine à couscous alors j' ai mis ça .

La recette était très bonne , bien parfumée .

 

Mijoté au citron 🍋 et aux olives

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog