Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-06T08:42:00+02:00

Cake- qui- rit

Publié par MARIE-JO 04

 

dyn002_original_472_480_pjpeg_2665126_e9a998bfcc0456c55ca52.jpg

 

Facile et bon marché

 

Préparation : 20 mn

cuisson: 40 mn

Préchauffez le four à 180° th 6

 

ingrédients:

- 7 portions de vache qui rit

-180g  de farine

-120 g de beurre mou

-3 oeufs

-10 cl de lait entier ( pour moi en poudre)

-1 sachet de levure chimique

-sel +poivre

- paprika  ( facultatif c'est moi qui l' ai rajouté)

 

Préparation:

 Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé beurré sauf si vous utilisez  comme moi un moule en silicone

( super pratique ).

Coupez le beurre mou en morceaux .Mettez - les ensuite dans une  jatte , travaillez - les à la fourchette pour en faire une pommade .

Ajoutez alors les oeufs un par un , puis le lait .

Salez , poivrez , mettre le paprika , versez la farine et la levure en fouettant afin d 'éviter les grumeaux.

Vous devez obtenir un mélange homogène .

Coupez la vache qui rit en lamelles ( 3 pour une portion)

Versez la moitié de la pâte dans le moule

.Disposez  les lamelles de fromage sur toute la surface , recouvrez ensuite avec le reste de pâte .

Enfournez pour environ 40 mn.

Vérifiez la cuisson avec la lame d' un couteau , qui doit ressortir à peine humide .

Laissez tiédir le cake avant de le démouler .

 

cake vache qui rit

cake vache qui rit 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la-vache-a-toute-heure.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
On a bien aimé le midi en entrée et le soir avec une salade verte<br /> Merci Dany et Cathy Bonne soirée<br /> Bisous M.JO
Répondre
C
Sympa la recette, je note et je vais tester, merci !!!!
Répondre
D
Mes enfants venant cette semaine, je vais essayer ! Je te donnerai la suite ...<br /> Bon après-midi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog