Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-01T23:26:00+02:00

La Caponata

Publié par MARIE-JO 04

Non ce n'est pas une danse désolée !  mais une   recette italienne  .

 

Recette à Faire la veille

 

Ingrédients :

2 courgettes

2 aubergines

1 coeur de céleri + 2petites  branches( de céleri)

2 tomates pelées                                                                          

2 oignons aujcuisine.gif

2   poivrons rouges

des pignons de pin

du basilic

des olives vertes dénoyautées ( une poignée)

des olives noires dénoyautées (une poignée)

des câpres

un demi verre de vinaigre

sel, poivre


Préparation :

Coupez en dés tous les légumes mais ne pas les mélanger .

Prendre une sauteuse mettre de l'huile et faire revenir  les courgettes coupées en dés puis les retirer du feu et réserver

Faire revenir les aubergines coupées en dés puis les retirer du feu et réserver

Faire pareil pour tous les légumes .

Une fois que tous les légumes ont été cuits remettre de l'huile dans la friteuse et ajoutez tous les légumes ainsi que les tomates pelées et  faire bien revenir.

Ajoutez les olives vertes + les noires +les  câpres égouttés

Ajoutez le demi verre de vinaigre + 1 verre d'eau                       cuisinier002.gif          

Laissez cuire 30 mn salé et poivré

A la fin de la cuisson ajoutez les pignons + le basilic haché

Une fois le plat  refroidi le mettre au frigo et le déguster le lendemain.

Cette recette est très bonne et l'avantage c'est qu'on la prépare la veille ; pratique lorsqu'on a des invités

Si on n'aime pas les câpres on peut ne pas en mettre .

Je vous mets une photo de près de façon à bien voir "  la caponata"   un régal surtout lorsqu'il fait chaud , vu que ce plat ce mange froid                                                                                            CAPONATA.jpgCAPONATA-2.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Je ferai cette recette la semaine prochain, qui a l'air exellente, car je reçois du monde. Merci pour tes idées<br /> Bisous Gene<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette recette c'est Lucienne qui me l'a passée et depuis que je fais " la caponata " tout le monde se régale .<br /> C'est très bon et l'avantage c'est que cela se prépare la veille donc gain de temps .Merci Huguette<br /> BISOUS M.JO<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce doit-êrte super bon, je vais aller faire mes courses dans un instant, je note tous les ingrédients. Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog