Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-17T10:39:00+01:00

Moelleux petits pois ricotta

Publié par MARIE-JO 04

Préparation :  15 mn

 

Cuisson :  18 à 20 mn

 

 

Ingrédients

 

-100g de petits pois surgelés

-140g de ricotta

-3 oeufs

-20 g  de gruyère râpé

-60g de farine

-25 cl de lait

- 40 g de beurre demi sel

- poivre

 

Préparation  :

 

Faites cuire les petits pois 10 mn dans une casserole d'eau bouillante  salée.

Égouttez  les et mixez les avec la ricotta. 

Préchauffez le four à 210° ( th  7)

Dans un saladier , battez les oeufs en omelette  .Ajoutez progressivement la farine  tamisée et mélangez à l' aide  d'une fourchette .

Dans une casserole , faites chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux .

Lorsque le beurre est fondu , versez le lait chaud dans le saladier .  Mélangez puis incorporez la purée de petits pois , poivrez.

Répartissez la préparation dans les moules individuels et saupoudrez de gruyère râpé .

Enfournez et faites cuire 18 à 20 mn selon la taille de vos moules.

Laissez tièdir  vos moelleux avant de les démouler

 

Bon à savoir   La ricotta peut être remplacée par un fromage persillé de type Boursin , Tartare ou Rondellé

Une branche d' estragon ajoutée à la cuisson des petits pois les parfumera agréablement .

 

J' ai fait ces moelleux lors d' un apéritif dînatoire  , j' ai mis de la ricotta et du boursin  très très bon , très fin  ils ont eu du succès

 

 

p.pois ricotta

p.poisricotta1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                Bon appetit

bfc22042

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je l'ai testé en mettant moitié ricotta et moitié boursin et c'était très bon ils ont eu du succès tout le monde a aimé<br /> Merci Julie Bisous M.JO
Répondre
J
Mmmhh je la testerai bien avec le boursin!!
Répondre
M
Merci Huguette et Cathy<br /> Bonne soirée Bisous M.JO
Répondre
C
Ben moi j'aime pas les petits pois alors je ne la garde pas celle-là mais merci quand même<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
voilà une bonne idée pour manger les petits pois : à faire!!! gros bisous
Répondre
M
La recette est très bonne ça sort de l' ordinaire<br /> j' ai fait tout plein de moelleux vendredi et ils ont eu du succès je mettrai les autres recettes demain .<br /> Merci nadette bonne A.M. Bisous M.JO
Répondre
N
je mets ta recette en favori pour prendre note<br /> <br /> heureusement que j'ai fini de manger<br /> nadette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog