Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-19T09:37:00+02:00

Quiche à la brousse + fêta + tapenade

Publié par MARIE-JO 04

 

étagère cuisine

Bonjour , aujourd'hui je vous propose une recette ( invention) de Nadine. Cette recette a été faite ( aussi) pour le

baptême d 'Enzo .

 

Ingrédients:tarte féta++brousse4

-1 pâte feuilletée

-250grs de brousse

-200grs de fêta

-3oeufs

-tomates confites ( environ 4 à 5 )

-1 poignée de pignons

-1 brique de crème fraîche

-1 pot de tapenade noire      

 

 

 

J' ai oublié de prendre en photo  la brousse + la fêta

 

 

 

 

Préparation:


Étalez la pâte et verser dessus la tapenade tarte féta+brousse5

 

Dans un saladier mettre la brousse + la fêta + les oeufs et à l' aide d'une fourchette bien mélanger

 

tarte féta+brousse6

 

Ajoutez la crème fraîche + les  tomates confites ( coupées) + la poignée de pignons

 

tarte féta+brousse7

 

Versez ce mélange sur la quiche

tarte féta+brousse9

 

Enfournez  pour 20 à 30 mn Th  200° et à la sortie du four on obtient ceci

 

tarte féta+brousse10

BéBé

 

Je vous montre tous les plats que j' avais cuisiné lors du baptême d' Enzo .Christiane la maman de ma belle -fille avait fait la paella qui était très très bonne .

 

Les quiches fêta+brousse  j' en avais fait deux.

 

SAM 0334

 

 

Les moelleux pour l' apéro  : au crabe , tomates , roquefort + feuilleté à la tomate ( recette dejà donnée)

 

SAM 0345

SAM 0347

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON APP FEMMEi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Salut Julie , comment vas tu? Et la petite ça va ?<br /> Les recettes tu peux y aller sans crainte je les ai faites pour le baptême d'Enzo et tout le monde s'est régalé .Pour la "fête des pères " j'ai refait "les moelleux" + la "quiche" et tout est parti<br /> .<br /> Merci Julie , Bisous à tous M.JO
Répondre
J
J'ai bien envie de tester tes recettes là !!!<br /> Je les prévois dans ma prochaine liste de courses et aussi celle avec le chorizo je m'étais régalée.<br /> <br /> Bisous à tous bonne journée<br /> Julie
Répondre
C
merci beaucoup
Répondre
M
Je viens de remarquer que j' ai oublié de prendre en photo "la brousse" .La brousse que l' on trouve dans les grandes surfaces( rayon fromage frais ) est faite avec du lait de vache pasteurisé elle<br /> pèse environ 450 grs .<br /> Ensuite il y a la " brousse du Rove " le Rove c'est une commune près de Marseille , la brousse de Rove est faite avec du lait de chèvre , lorsque j' étais enfant le chevrier du Rove passait( avec 1<br /> chèvre) dans les rues et avec sa corne il signalait sa présence et disait " les brousses du Rove" puis les gens sortaient et achetaient la brousse .<br /> C'est un fromage " Provençal" et on adore ça mais cette brousse là tu ne la trouves que dans le midi. Tu la manges avec du sucre ou comme moi avec du sel et du poivre<br /> Quand à la tapenade c'est une purée d'olives j' ai donné la recette regarde c'est facile à faire<br /> Ce sont des recettes Provençale super bonnes<br /> Merci cesclo Bisous M.JO
Répondre
C
Hummmm, ça m'a l'air délicieux, mais je ne sais pas ce que c'est de la brousse ni de la tapenade !!!
Répondre
M
Bonjour Christine , pour la brousse je doute que tu la trouves à Shanghai et ce doit être pareil pour la fêta, après tu peux faire avec les fromages que tu trouves là-bas<br /> Toutes mes recettes sont testées par Francis si il aime je mets la recette c'est mon goûteur (particulier) .<br /> Je te souhaite une bonne journée et merci pour les commentaires Bisous M.JO
Répondre
M
Merci Cathy , en effet cette recette est super bonne je l' ai refaite pour la fête des pères .<br /> Bonne journée ( malgré le temps) Bisous M.JO
Répondre
L
Coucou Marie-Jo, Ton blog est super. Il est très gai et très accueillant. Je vais essayer plusieurs de tes recettes de cuisine. J'espère arriver à trouver les ingrédients. Mais la brousse à<br /> Shanghai, je ne pense pas en trouver. Je te fais de gros bisous. A très bientôt.<br /> Francis, attention aux kilos !!!!!
Répondre
C
Merci pour la recette, ça m'a l'air bien bon.<br /> Bisous et bonne après midi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog